
Boom de l'e-commerce
Edition du 16/01/2007 - par
Tous produits et services confondus, le e-commerce français a généré un chiffre d'affaires de 15 MdE en 2006. Cette année, le nombre de nouveaux entrants devrait permettre au secteur de rester à un niveau de croissance identique à celui des douze derniers mois.
Les cybermarchands français se sont frotté les mains en 2006. Selon l'Acsel, ils ont enregistré un chiffre d'affaires de 15 MdE en croissance de 50% comparé à 2005. Un montant qu'il faut réviser à 12 MdE si on lui soustrait les 3 MdE de revenus générés par les prestataires des secteurs des services financiers (bourse, assurance) et du crédit à la consommation.
Selon le réseau doyousoft-PowerBoutique, la progression est encore plus forte sur le segment des TPE-PME. Les 500 boutiques actives sur cette plate-forme ont vu le nombre de leurs transactions progresser de 57% et leur chiffre d'affaires croître de 55%.
De fait, la vitalité du e-commerce français continue de susciter des vocations. Alors qu'il référençait 5 671 sites de vente en ligne en 2005, le Guide.com en a comptabilisé 8 163 en 2006, soit une progression de 44% d'une année à l'autre.
Pour l'ACSEL, l'arrivée de ces nouveaux entrants devrait permettre au e-commerce français de croître cette année à un niveau égal à 2006, avec une progression de ses revenus située entre 35 et 40%.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Citadel premier Cheval de Troie en logiciel libre
Selon les chercheurs de l'entreprise de sécurité Seculert, les créateurs du malware (...)
L'Etat simule la cyberguerre avec l'exercice Piranet 2012
En déclenchant l'exercice Piranet 2012 les 7, 8 et 9 février dernier, l'État s'est (...)
Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie
Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour (...)
La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit
La région Auvergne vient d'annoncer la signature d'une « convention pour le déploiement (...)
Redressement confirmé pour Cisco
Cisco a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice (...)
Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance
Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois (...)
France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile
France Telecom fait évoluer ses forfaits de téléphonie fixe, et va proposer à partir (...)