

CES 2009 : des images en 3D sur le téléviseur de Panasonic
Edition du 08/01/2009 - par
Agence Relaxnews
Le fabricant japonais Panasonic expose sur son stand du CES de Las Vegas un ensemble Home-Cinéma 3D et Full HD, véritable révolution dans l'univers de l'affichage.
Ce nouveau téléviseur plasma de 103 pouces de diagonale (2,61 mètres) est capable de diffuser des images en trois dimensions. Concrètement, il est associé à un lecteur Blu-Ray de la marque qui enregistre et décode les images suivant deux canaux : l'un pour l'oeil droit, l'autre pour gauche. Les deux canaux sont ensuite envoyés sous la forme d'un flux vidéo unique et haute définition au téléviseur.

Les utilisateurs doivent porter des lunettes spéciales synchronisées à ce système "3D FHD" afin de pouvoir visionner films et programmes en trois dimensions.
Reste que l'offre de contenus en 3D reste assez limitée. Si cette technologie d'affichage a déjà été testée à plusieurs reprises dans les cinémas, la télévision tarde à s'y intéresser. Seules des chaînes japonaises réalisent de véritables programmes pouvant être lus en trois dimensions.
Panasonic a d'ailleurs profité du CES pour appeler l'industrie à établir une norme unique afin d'encourager la production de programmes en trois dimensions.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Google TV bientôt dans nos salons
Selon le New York Times, Google travaille avec Intel, Sony, et d'autres partenaires (...)
L'erreur stratégique que France Télécom ne doit pas commettre
(Source EuroTMT ) Depuis trois semaines, Stéphane Ri (...)
Recherche sur les informations en temps réel avec Google
Après un premier lancement en anglais en décembre dernier, Google annonce que ses (...)
Une boutique Free ouvre à Nancy mais ce n'est pas une boutique de Free
L'ouverture de la boutique Free de Nancy, près de la Cathédrale, est une première. (...)
Haut débit mobile : les opérateurs n'auront pas à augmenter fortement leurs investissements
(Source EuroTMT ) Exane BNP Paribas et Arthur D. Little viennent de publier leur (...)
John Chambers : "cela ne pose pas de problèmes à nos clients de payer plus cher"
Question : Comment réagissez-vous à ce que disent habituellement vos concurrents (...)
Des risques pour les agents de FT dus à des parasurtenseurs radioactifs selon la Criirad
Les parasurtenseurs sont des équipements servant à protéger de la foudre les équipements (...)