

Cisco, EMC et Microsoft collaborent sur la sécurisation des données
Edition du 12/07/2007 - par
Eddye Dibar / IDG News Service
Microsoft, EMC et Cisco s'allient pour développer Secure Information Sharing Architecture (SISA), un système de partage de données gouvernementales sensibles. L'alliance SISA compte également trois équipementier plus petits : Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs.
Ensemble, ils préparent une solution qui permettra à un groupe de personnes d'accéder, de stocker et d'échanger des informations protégées au sein de réseaux virtuels sécurisés, ont indiqué des porte-parole d'EMC.
Dans le cadre de ce développement, Cisco apportera ses compétences sur la protection des réseaux ainsi que sur les liens virtuels et sécurisés. EMC fournira ses outils de gestion de vie des données et ses systèmes de stockage en réseau. La firme de Redmond implémentera quant à elle son logiciel de gestion des identités et partagera son expertise dans les systèmes clients et les systèmes d'exploitation.
Les trois autres équipementiers, Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs, apporteront respectivement une expertise sur la protection de contenu, une spécialisation dans les environnements de calculs et des outils de classification de documents et d'e-mails.
Selon les représentants des entreprises participantes, le but de l'alliance SISA est de faire tomber les barrières instaurées entre chaque entité gouvernementale, en matière de gestion et de protection des informations.
La technologie développée sera proposée aux clients via un réseau de distributeurs. Ces derniers devront avant tout être certifiés par l'Alliance SISA et son programme.
Ni un échéancier de la livraison du système ni son prix n'ont été dévoilés.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Google TV bientôt dans nos salons
Selon le New York Times, Google travaille avec Intel, Sony, et d'autres partenaires (...)
L'erreur stratégique que France Télécom ne doit pas commettre
(Source EuroTMT ) Depuis trois semaines, Stéphane Ri (...)
Recherche sur les informations en temps réel avec Google
Après un premier lancement en anglais en décembre dernier, Google annonce que ses (...)
Une boutique Free ouvre à Nancy mais ce n'est pas une boutique de Free
L'ouverture de la boutique Free de Nancy, près de la Cathédrale, est une première. (...)
Haut débit mobile : les opérateurs n'auront pas à augmenter fortement leurs investissements
(Source EuroTMT ) Exane BNP Paribas et Arthur D. Little viennent de publier leur (...)
John Chambers : "cela ne pose pas de problèmes à nos clients de payer plus cher"
Question : Comment réagissez-vous à ce que disent habituellement vos concurrents (...)
Des risques pour les agents de FT dus à des parasurtenseurs radioactifs selon la Criirad
Les parasurtenseurs sont des équipements servant à protéger de la foudre les équipements (...)