Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Cisco met les petits plats dans les grands avec l'ASR 1000

Cisco met les petits plats dans les grands avec l'ASR 1000


Edition du 05/03/2008 - par david Lentier avec IDG News Service

Cisco lance une nouvelle famille de routeurs de consolidation de trafic, les ASR 1000, remplaçants de ses routeurs 7200 et 7500. L'IOS est porté sur Linux. Les routeurs peuvent embarquer des fonctions de sécurité et de qualité de service applicative.

Cisco lance une nouvelle ligne de routeurs dédiée aux applications de convergence, afin de bâtir des réseaux d'entreprise. La gamme des Aggregation Services Router (ASR) 1000 est destinée à prendre la relève des routeurs vieillissants 7200, 7300 et 10000. La nouvelle gamme des ASR 1000 est issue de cinq ans de développement, a coûté 250 millions de dollars en recherche et développement, et inclut le nouveau processeur QuantumFlow, ainsi qu'un nouveau système d'exploitation.

Cisco relève le défi de Juniper et de Redback
Selon les analystes, l'ASR 1000 vise les E-series de Juniper et les SmartEdge systems de Redback. La gamme ASR 1000 propose trois modèles : le 1002, à trois emplacements pour la connectivité ; le 1004, à 8 emplacements ; et le 1006 qui intègre 12 emplacements. Côté connectivité, les cartes d'Entrées/sorties se déclinent en modèles : 2 ou 4 ports en mode channel et T3/E3 ; 4 ports série ; 8 ports en mode channel T1/E1 ; 4 et 8 ports 10/100 Ethernet ; 2, 5, 8 ou 10 ports Gigabit Ethernet ; 1 port 10 Gigabit Ethernet ; 2 et 4 ports OC-3 en mode paquets over Sonet (PoS), 1 port OC-12 Pos. L'ASR 1002 possède un emplacement supplémentaire pour un processeur de services à 5 ou 10 Gbit/s, ainsi qu'un processeur de routes.

Il prend place entre le 7200 et le 7600
L'ASR 1004 possède des emplacements séparés pour un processeur de services à 10 Gbit/s et un processeur de routes, tandis que l'ASR 1006 possède deux processeurs de services à 10 Gbit/s et deux processeurs de routes, pour de la redondance matérielle. De 5 à 10 Gbit/s, l'ASR 1000 remplit une niche entre le 7200 à 1 Gbit/s et le 7600 à 15 Gbit/s, qui réalise l'agrégation de liens Ethernet.

Photo : la famille des routeurs ASR 1000 de Cisco

Page suivante (2/2) >


Vos commentaires

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Un vent froid souffle des Etats Unis en matière d'investissement dans les technologies de l'information

(...)

Recherche

Sondage flash
Dans le cadre du passeport biométrique, une base centrale des empreintes digitales des français devrait être créée, cela constitue-t-il un risque pour les libertés individuelles :
Conférences
22/05/2008
SECTEUR PUBLIC
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è
Agenda
Du mercredi 21 mai 2008 au jeudi 22 mai 2008
Huitièmes Assises Nationales des TIC du Secteur Public
Nice - Acropolis