.

Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Clients virtualisés : les entreprises veulent le beurre et l'argent du beurre


Edition du 04/06/2009 - par François Lambel

Commandité par Intel et Citrix, un sondage montre que les entreprises aspirent à un "PC virtualisé" qui aurait tous les avantages des postes d'aujourd'hui, mais sans les inconvénients.

Une étude sur la virtualisation des postes clients, conduite à la demande d'Intel et de Citrix auprès de quelques centaines de décideurs informatiques américains en 2007 et 2008, indique que la stratégie de ces deux fournisseurs correspond à leurs attentes. Le contraire eut été étonnant. L'enquête souligne aussi que les gestionnaires de parc attendent avant tout de ces approches un meilleur contrôle du poste client.

Le streaming d'OS et d'applications ne séduit guère
L'enquête a le mérite d'embrasser la diversité des approches techniques désormais incluses dans la notion fourre-tout de "virtualisation des postes clients". Depuis que ce vocable est à la mode, s'y trouvent regroupés les "terminal services", les services hébergés, les flux (streaming) d'applications et de systèmes d'exploitation ainsi que la virtualisation du poste client proprement dit. C'est cette dernière approche, alors que la décevante croissance des autres est loin d'indiquer une généralisation de leur adoption, qui semble recueillir le plus de suffrages pour l'avenir. On notera, en particulier, que le streaming d'applications n'a connu que 1% de croissance entre 2007 et 2008.

Page suivante (2/2) >


Vos commentaires

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope

(...)

Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »

(...)

Recherche



Sondage flash
Laisser travailler les employés avec leur propre équipement, votre entreprise
Conférences
Agenda
Du mardi 5 juin 2012 au mercredi 6 juin 2012
Béziers : 23ème congrès du Coter-Club
Palais des congrès de Béziers