
Mainframe pas mort, cherche ingénieur système nouvelle génération, chez CA
Edition du 08/06/2009 - par
Si la génération Y, née avec le numérique arrive dans les services informatiques, on a toujours besoin de professionnels des Mainframes. Pour eux, CA veut simplifier l'administration des environnements z/OS. CA a présenté ses solutions dans ce domaine sur CA Expo, L'occasion aussi de faire le point sur le Lean IT et la maîtrise des infrastructures.
L'événement CA Expo s'est tenu le jeudi 4 juin au CNIT (La Défense). CA a mis l'accent sur le Lean IT, l'un des mots-clés de sa journée. Cette démarche vise à optimiser les processus de production de produits ou de services en les épurant de ce qui leur est inutile avec, en ligne de mire, un objectif d'une plus grande efficacité et donc de réduction des coûts.
Pour l'éditeur, qui a lancé une offensive sur ce terrain en avril dernier, c'est l'occasion de rappeler à ses clients qu'il dispose au bas mot d'une dizaine d'applications oeuvrant dans le sens du 'Lean'. On les trouve réparties dans différentes gammes, tant en gestion de la performance applicative qu'en gestion des services, en suivi des projets, gestion d'infrastructures et solutions de sécurité.
La dernière version de CA Wily APM, par exemple, contribue à réduire les temps d'indisponibilité des applications critiques. L'éditeur cite aussi les nouvelles fonctions de CA Service Catalog qui permettent de rationaliser les transformations de processus. Toutefois, devoir acheter plusieurs produits pour atteindre la simplicité promise par la stratégie 'Lean' paraît antinomique : il y a encore du travail à faire de ce point de vue.
L'événement CA Expo a également permis de faire le point sur la large gamme de produits de l'éditeur. Une trentaine d'ateliers et de conférences ont permis aux participants de CA Expo de faire un point sur les thèmes phares de l'éditeur, en particulier la gestion des identités et la gestion des infrastructures avec, cette année, un éclairage datacenter.
Dans ce domaine, CA a annoncé l'acquisition d'une partie des logiciels de l'éditeur Cassatt Corporation. L'éditeur récupère ainsi une offre consacrée à l'automatisation et l'optimisation à base de règles des datacenters.
Autre axe fort de CA, l'éditeur s'attelle à rajeunir l'image du mainframe pour attirer les jeunes talents vers ces environnements. La question est d'importance car ...
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)
Google n'a pas violé les brevets d'Oracle pour Android, estime le jury
Le système d'exploitation Android de Google pour mobile ne porte pas atteinte aux (...)
Des actionnaires poursuivent Facebook, Zuckerberg et Morgan Stanley
Une action de groupe, ou ''class action'', lancée mercredi 23 mai, affirme que de (...)
Google peut enfin racheter Motorola Mobility
Le PDG de Google, Larry Page, a annoncé le rachat de Motorola Mobility par sa société (...)
Le NFC testé à l'aéroport de Blagnac
50 voyageurs réguliers de Toulouse-Blagnac vont être invités à tester la technologie (...)
L'iPhone 5, inspiré du design de l'iPad, pourrait être vendu dès octobre 2012
Les informations se font de plus en plus claires concernant le design de l'iPhone (...)