
Relevés du suivi de la grève
Edition du 29/01/2009 - par
23% de grévistes dans la Fonction publique
et entre 28% et 48% chez les enseignants :
23% de grévistes ont été comptabilisés dans la Fonction publique et, du côté des enseignants, 28,03% dans le secondaire et 47,92% dans le primaire, ont annoncé jeudi 29 janvier leurs ministères respectifs.
25% de grévistes à La Poste, selon la direction :
La direction de La Poste indique dans un communiqué que 25% des postiers sont en grève ce jeudi 29 janvier, à l'appel des syndicats FO, CFTC, Sud, CGT et CFDT.
SNCF : 36,7% de grévistes :
La SNCF indique jeudi 29 janvier que le taux de participation à la grève à 11h s'établit à 36,7%. L'entreprise ferroviaire précise que le nombre de Transilien en circulation est supérieur de 30% aux prévisions annoncées, soit un train sur deux en circulation. Des trains supplémentaires seront mis en circulation dans l'après-midi, ajoute-t-elle.
Transport urbain : perturbations sur 40% des réseaux :
L'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) annonce dans un communiqué paru jeudi 29 janvier que des perturbations étaient constatées sur 40% des réseaux de transport urbain en France. 20% assurent un service entre 50 et 80%. 20% fonctionnent à moins de 50%. Par ailleurs, plus de 60% des réseaux fonctionnent normalement ou quasi-normalement, indique le syndicat patronal.
A Calais, Lens, Limoges, Lyon (Métro), Nantes, Rouen (Métro), Saint-Malo, Toulon, Valenciennes, Vichy, les réseaux fonctionnent entre 60% et 80%.
Entre 50% et 70% du service est assuré à Angers, Annecy, Avignon, Blois, Bordeaux (Tram), Bourges, Chambéry, Evreux, L'Isle d'Abeau, Lille (Bus et Tram), Lorient, Maubeuge, Roanne, Rouen (Bus), Pau, Poitiers, Thionville (Fensch).
L'UTP ajoute que les réseaux fonctionnent de 30% à 50% à Arras, Bayonne, Besançon, Bordeaux (Bus), Charleville-Mézières, Grenoble, Lyon (Bus), Le Mans (Tram), Marseille (Tram), Montbéliard, Montluçon, Montpellier, Mulhouse (Bus), Nancy, Nîmes, La Roche-sur-Yon, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Strasbourg, Tours.
Les réseaux les plus touchés, fonctionnant à moins de 30%, sont Ajaccio, Chartres, Clermont-Ferrand, Dijon, Douai, Le Havre, Le Mans (Bus), Lyon (Tram), Marseille (Bus et Métro), Nice, Reims. A La Rochelle, un service minimum de 25% est effectué entre 9h30 et 14h.
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)
Le système d'exploitation Android de Google pour mobile ne porte pas atteinte aux (...)
Une action de groupe, ou ''class action'', lancée mercredi 23 mai, affirme que de (...)
Le PDG de Google, Larry Page, a annoncé le rachat de Motorola Mobility par sa société (...)
50 voyageurs réguliers de Toulouse-Blagnac vont être invités à tester la technologie (...)
Les informations se font de plus en plus claires concernant le design de l'iPhone (...)