
Test Samsung Z560: une nouvelle ère vidéo
Edition du 30/10/2006 - par
Mon dieu qu'il est frustrant de tester un mobile HSDPA sans réseau réellement disponible. Nous disposions d'une bête de course 3G+, incapable de dévoiler tout son potentiel en haut débit mobile. En effet, le réseau Orange est en cours de déploiement en Région Parisienne, seuls certains privilégiés ont accès à la 3G+ à Issy Les Moulineaux et Boulogne Billancourt. Cependant, la différence entre la 3G (384 Kbps en download) et la 3G+ (1,8Mbps en download) n'est vraiment sensible qu'en utilisation modem, sur un PC.
Optimisé pour la TVHD mobile
Nous avons pu toutefois découvrir en 3G l'autre fer de lance de ce mobile Samsung : la vidéo. D'emblée, l'écran d'accueil affiche une touche d'accès rapide « TV/Vidéo » vous amenant directement au portail vidéo d'Orange. L'image de l'écran LCD QVGA (265K couleurs, 320x240 pixels) offre indéniable une image nette et lumineuse. Sa résolution est trois fois supérieure aux écrans QCIF. Mais, c'est surtout combiné au portail TVHD d'Orange, que l'appareil relève toute sa puissance. L'opérateur nous a donné l'accès à son nouveau portail vidéos (actuellement en tests). Le débit d'encodage des vidéos (films et TV) est trois fois supérieur à celui d'Orange World et atteint les 250 Kbps. Il est optimisé pour la 3G+, la fluidité d'images à 15 images/seconde est deux fois plus rapide qu'en 3G standard. Certes, streamant en 3G, nous n'avons pas totalement bénéficié des fonctionnalités accrues du terminal. Cependant, entre LCI « normal » et LCI « TVHD » : y a pas photo, c'est la cas de le dire ! Plus fluide, plus net, plus beau...Oubliée la pixelisation !
Mails, agendas et contacts dans la poche
Vous l'avez compris, ce terminal est plus ludique que pro. Mais rien n'empêche de paramétrer ses comptes mails, de synchroniser son agenda et ses contacts, et d'utiliser le mobile comme modem Bluetooth. Léger (94,2g), petit mais pas trop (97,3 x 51,3 x 16,3 mm), ce téléphone à clapet se glisse dans la poche. Il est 3G/3G+ mais aussi GPRS/Edge. Il dispose d'une caméra 2 megapixels avec autofocus et zoom numérique 4x et peut être utilisé en visiophonie grâce à sa double caméra. Nous avions une crainte certaine concernant l'autonomie, mais la durée de vie de la batterie est plus qu'honorable. En utilisation classique, elle dure deux jours.
Le SGH-Z560 est donc un terminal de dernière génération, bien conçu, et très orienté vidéo mobile.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)
Google n'a pas violé les brevets d'Oracle pour Android, estime le jury
Le système d'exploitation Android de Google pour mobile ne porte pas atteinte aux (...)
Des actionnaires poursuivent Facebook, Zuckerberg et Morgan Stanley
Une action de groupe, ou ''class action'', lancée mercredi 23 mai, affirme que de (...)
Google peut enfin racheter Motorola Mobility
Le PDG de Google, Larry Page, a annoncé le rachat de Motorola Mobility par sa société (...)
Le NFC testé à l'aéroport de Blagnac
50 voyageurs réguliers de Toulouse-Blagnac vont être invités à tester la technologie (...)
L'iPhone 5, inspiré du design de l'iPad, pourrait être vendu dès octobre 2012
Les informations se font de plus en plus claires concernant le design de l'iPhone (...)