Réseaux-Télécom.net

L’ART veut bouter France Télécom hors du marché du câble


Edition du 26/11/2003 - par Elian Cordoue

"Faire en sorte que France Télécom, qui est présent dans les trois principaux réseau câblés, se retire pour permettre aux entreprises du secteur de mener une véritable politique autonome. » Voilà la recommandation de Dominique Roux, membre du collège de l'Autorité de Régulation des Télécoms (Art), formulée dans le cadre d'un entretien au quotidien Le Figaro publié mercredi.

L'opérateur historique détient la totalité du capital de sa filiale France Télécom Câble, 27 % de Noos et les réseaux desservant 70 % des prises exploitées par NC Numéricâble.
La recommandation de Dominique Roux intervient après que l'Assemblée Nationale ait voté la suppression des seuils de concentration spécifiques du câble - vote qu'il a salué - et des demandes que l'on peut lire dans le dernier dossier de presse de NC Numéricâble.