Réseaux-Télécom.net

Palmarès mondial du haut débit : la France à la traîne


Edition du 26/08/2009 - par Agence Relaxnews

La France se classe à la 23ème place mondiale en matière de vitesse de connexion à internet, selon un rapport publié par le syndicat américain des professionnels de la communication (CWA ou Communications Workers of America).

Avec un débit descendant moyen de 7,31 Mbit/s, l'hexagone devance certes les Etats-Unis (28ème rang avec 5,1 Mbit/s) mais il reste bien loin derrière la Corée du Sud en première position avec 20,88 Mbit/s. Le Japon (15,75 Mbit/s) arrive à la deuxième place, suivi de l'archipel finlandais d'Aland (14,59 Mbit/s) et de la Lituanie (13,08 Mbit/s).

Les régions de l'hexagone où les internautes bénéficient des meilleurs débits sont alors le Nord-Pas-de-Calais (11,84 Mbit/s), l'Ile-de-France (8,89 Mbit/s), et l'Alsace (8,31 Mbit/s).

En termes de débit montant (upload), la France se classe en 37ème position, avec une moyenne de 1,12 Mbit/s.

Site : www.cwa-union.org