3 millions de Galaxy Note II de Samsung vendus en 1 mois

le 02/11/2012, par Agence AFP Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 308 mots

Le smartphone à écran large de Samsung, le Galaxy Note II, a été vendu à 3 millions d'exemplaires depuis son lancement fin septembre.

3 millions de Galaxy Note II de Samsung vendus en 1 mois

Le numéro un mondial des téléphones portables Samsung a annoncé jeudi que le Galaxy Note II, dernière version de son smartphone agrandi, s'était vendu à trois millions d'unités depuis sa sortie fin septembre, bien mieux que son prédécesseur, alors que l'iPad mini d'Apple arrive sur le marché.
Le Galaxy Note II - commercialisé dans une centaine de pays - devrait se vendre trois fois mieux que le Galaxy Note sur les trois premiers mois suivant le lancement, affirme le géant sud-coréen.

Samsung avait écoulé environ deux millions d'exemplaires du Galaxy Note au cours des trois premiers mois après sa sortie en novembre 2010. Il en avait vendu plus de 10 millions d'unités fin septembre avant le lancement de son successeur.

"Cela signifie que cette nouvelle catégorie de produit, dont nous sommes à l'origine, s'est enfin installée avec succès" sur le marché, a estimé l'industriel, soulignant que les ventes aux Etats-Unis, en Europe et en Asie s'accéléraient.

Le Galaxy Note est légèrement plus grand (15,1 cm de long sur 8 cm de large) que le produit vedette de Samsung, son téléphone multifonctions Galaxy S. Il fonctionne sous le système d'exploitation de Google, Android, et possède un stylet (S Pen) pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris.

Le Galaxy Note II est dotée d'un processeur quadricoeur, qui permet d'utiliser plusieurs applications à la fois, plus rapidement qu'avec le processeur de la précédente version.

La communication de Samsung sur les ventes du Galaxy Note II coïncide avec la sortie dans 34 pays, dont les Etats-Unis et la France, de l'iPad mini d'Apple, son grand rival américain.

Mais l'iPad Mini, version aux dimensions réduites de l'iPad, est surtout en concurrence avec le Kindle Fire d'Amazon et la Nexus 7 de Google.



L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...