.

Wifi/Wimax/Wibro

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

3Com surveille l'environnement WiFi en temps réel

3Com surveille l'environnement WiFi en temps réel

Edition du 20/09/2007 - par Eddye Dibar

3Com vient de lancer AirProtect, un système de prévention des intrusions (IPS) sur réseaux WiFi. « Cette solution permet de maîtriser en temps réel l'environnement radio d'un réseau WiFi d'entreprise », explique Sébastien Brouté, consultant réseaux chez 3Com France. AirProtect étend ainsi la protection offerte par les systèmes de sécurisation filaires par firewalls et les réseaux privés virtuels aux réseaux WiFi.

Mise au point en collaboration avec AirTight, cette solution identifie tous les points d'accès (AP) environnants : ceux de l'entreprise, les bornes pirates et les AP voisins ou amis. De plus, elle intègre des règles destinées à maîtriser toutes les connexions réseaux. Objectif : contrôler le piratage de la bande passante, pouvant entraîner une baisse de la qualité de service d'applications sensibles telles que la voix sur WiFi (VoWiFi). « En bloquant les connexions ad hoc et les points d'accès frauduleux on préserve ainsi la qualité de service », assure Sébastien Brouté.

Ce système, complémentaire du réseau WiFi, se présente sous la forme de sondes AirProtect Sensor. Pour les PME équipées de petits réseaux WiFi, une à deux sondes suffisent. Pour les réseaux plus grands, il y a la possibilité d'ajouter un serveur, capable de gérer jusqu'à 210 sondes. Chaque borne balaie 62 canaux radio et bloque jusqu'à 20 attaques simultanées.

A titre indicatif, 3Com indique qu'une configuration de base formée d'un serveur et de 12 sondes coûte environ 13 000 euros.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le paiement sans contact testé par le Crédit Agricole et Gemalto

La société Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, a annoncé son partenariat (...)

Les prochains Nokia Lumia pourront se recharger par induction

Marko Ahtisaari, responsable du design chez Nokia, a déclaré au Guardian (...)

La bureautique SaaS de Google disponible off-line sur Androïd

Une demande formulée par les utilisateurs a enfin été acceptée par Google. Les (...)

Plus de cartes SIM que d'habitants en France

Au quatrième trimestre 2011, le France comptait 68,520 millions d'abonnements à (...)

Le Club des dirigeants Réseaux et Télécoms désigne Stéphane Grasset comme président

Stéphane Grasset dirigeant et co-fondateur d'Imakys, intégrateur réseaux, est élu (...)

Samsung suspecté par la Commission Européenne d'abus de position dominante

La Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête pour abus de position (...)

Le SaaS MetaFlows Security System unifie la sécurité

La startup Metaflows, basée à San Diego, a présenté une plateforme pour unifier la (...)

Recherche



Sondage flash

Agenda
Du mercredi 8 février 2012 au vendredi 10 février 2012
Deauville : vingtièmes rencontres de l'AMRAE
Centre International de Deauville (CID), 1 avenue Lucien Barrière, 14800 Deauville