5 000 internautes ont voté lors du concours France Entreprise Digital ! - Actualités RT Entreprises

5 000 internautes ont voté lors du concours France Entreprise Digital !

le 06/07/2015, par Didier Barathon, Entreprises, 584 mots

France Entreprise Digital est à la fois fédérateur, des plus grands clubs informatiques en région, et mobilisateur, d'internautes passionnés par les start-ups. Cette initiative de notre groupe, IT NEWS INFO (*), a trouvé son point d'orgue lors de la réunion, à Paris le 19 juin, des membres du jury venus de toute la France digitale.

5 000 internautes ont voté lors du concours France Entreprise Digital !

L'initiative France Entreprise Digital compte trois volets : le Grand Prix de l'Entreprise Numérique, les prix Meilleur Projet Start-Up et Meilleur Projet Transformation. Le premier est attribué par les présidents des clubs professionnels informatiques régionaux et la rédaction du Monde Informatique, les deux autres par les votes des internautes, 5 000 d'entre eux ont participé et désigné leurs lauréats.

Le Grand Prix de l'Entreprise Numérique a été remis à Muses-PixelVille, soutenu par ADN Ouest (Pays de la Loire). C'est un serious game destiné à sensibiliser les collaborateurs d'une entreprise aux usages du numérique. Il l'a emporté, devant AlertGasoil (CIP Paca) et granvillage (Adira).

Le jury se compose des clubs : ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir InfoNord (Nord-Pas-de-Calais), Numica (Champagne-Ardenne), DSI Est et Clusir Est (Alsace), Adira et Clusir Rhône-Alpes (Rhône-Alpes), CIP Paca et Clusir Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), La Mêlée Numérique (Midi-Pyrénées), Adirc (Centre) et Digital Aquitaine (Aquitaine). Leurs présidents (en photo) se sont réunis vendredi 19 juin avec la rédaction du Monde Informatique qui organisait ces prix, dans les locaux prestigieux de Google France (**).

Le jury des internautes

Deuxième annonce, lors de cette remise du Grand Prix, celle des prix Start-Up et Transformation, issus des votes des internautes. Ont remporté cette deuxième compétition, Neoreports dans la catégorie Start-up et The Hub by Kedge Business School pour le Meilleur Projet de Transformation. Le 1er, porté par l'ANDSI est un logiciel de création de documents connectés, le deuxième, couvé par le CIP Paca, consiste à transformer la bibliothèque de l'école Kedge (fusion de deux écoles de management basées à Marseille et Bordeaux) en espace de co-working digital.

Ces trois prix donnent une visibilité supplémentaire et nationale aux start-ups et aux clubs qui les accompagnent. La double sélection, par les clubs et par le jury national,  valorise les start-ups et place les clubs au centre de l'éco-système digital. Notre groupe, IT NEWS INFO, et Le Monde Informatique  organisent également, ce sera la 4ème édition à l'automne prochain, l'IT TOUR qui valorise les DSI et l'ensemble des responsables informatiques et numériques en région, par une série de conférences dans sept capitales régionales.


(*) IT NEWS INFO édite Le Monde Informatique, CIO, Réseaux&Télécoms, Distributique, DWB (DigitalWorldBusiness) et organise trois types d'évènements : les conférences stratégiques CIO, les custom events, l'IT TOUR

(**) l'ancien Hôtel de Vatry, qui fut le siège de la Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans avant la création de la SNCF.

En illustration : Le palmarès de  a été révélé le 19 juin à l'occasion de la venue à Paris des présidents des plus grands clubs informatiques français. Sur la photo, de gauche à droite en partant du haut : Samuel Masson (VP CIP Paca), Jean-Pierre Moreau (VP ADN Ouest), Yves Bismuth (Président Adira), Fabien Lebargy (Président DSI Gun), Christophe Laloyer (Trésorier DSI Gun), Frédéric Rollois (Co-fondateur de Numica), Stéphan Guidarini (Président CIP Paca), Jean Royné (DG IT News Info), Serge Leblal (Directeur des rédactions IT News Info), Sylvain Redondie (membre du CA ADN Ouest), Pierre Delort (Président ANDSI), Jean-MarcTrouillard (Président Adirc), Ludwig Haché (Président Numica), Laetitia Biaciacci (IT Manager Provence Promotion), Dominique Filippone (Chef des Informations du Monde Informatique) et Salime Nassur (Head of SEMEA Google for Work).  (Crédit : Bruno Levy)

IDC : 4 800 Md$ seront dépensés dans les TIC en 2023

Malgré un climat incertain sur les échanges commerciaux au niveau mondial et certains marchés en berne, les ventes de technologies d'information et communication vont beaucoup augmenter sur les cinq prochaines...

le 19/08/2019, par Nicolas Certes, 286 mots

Plus de contrôle CSS avec les API Houdini

Soutenu par le World Wide Web Consortium (W3C) le projet Houdini veut donner aux développeurs plus de contrôle sur l'apparence des pages Web. Les premières API du projet Houdini sont désormais disponibles. Ce...

le 19/11/2018, par Paul Krill, IDG (Adapté par Jean Elyan), 270 mots

Opengear recrute Romain Pia comme directeur des ventes Europe du Sud

L'éditeur de solutions de surveillance et de gestion des infrastructures critiques, Opengear, connait une croissance à deux chiffres dans la région EMEA. Pour soutenir son développement, la société annonce...

le 11/10/2018, par Nicolas Certes, 369 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...