Opérateurs/FAI

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

7 prédictions chiffrées sur le futur d'internet par IDC

7 prédictions chiffrées sur le futur d'internet par IDC


Edition du 01/07/2008 - par Jean Pierre Blettner avec IDC

Près de 1,4 milliard d'individus utiliseront internet de façon régulière en 2008. En 2012, ce nombre devrait atteindre 1,9 milliard estime IDC. Internet deviendra de plus en plus imbriqué à l'univers personnel et professionnel de chacun.

Près d'un quart de la population de la planète, soit environ 1,4 milliard d'individus utilisera internet de façon régulière en 2008. Ce nombre devrait dépasser 1,9 milliard de visiteurs uniques en 2012, soit 30% de la population mondiale, selon le cabinet d'analystes IDC.

Alors que le PC est le moyen principal d'accéder à internet, IDC annonce que les équipements mobiles dépasseront en nombre les PC, en 2012. Si les activités du Web 1.0 telles que « recherche, achat, envoi d'email » vont continuer, les applications Web 2.0 comme « accès aux vidéos publiées par des particuliers, blogs, réseaux sociaux, ... » retiennent rapidement l'attention des internautes. Pour les publicitaires, ces applications vont créer de nouvelles opportunités.

IDC joue les voyantes et multiplie les prédictions :

1. En 2012, le nombre total de terminaux accédant à internet va atteindre 3 milliards, dont la moitié sera mobile. En 2008, les internautes accèdent à internet depuis 1,5 milliard de terminaux, toutes catégories confondues comme les PC, les téléphones mobiles, et les consoles de jeux.

2. Les internautes chinois atteindront 375 millions en 2012. La Chine avait déjà dépassé les Etats Unis en 2007 pour devenir le pays avec le plus grand nombre d'internautes. En 2008, la Chine compte 275 millions d'internautes.

3. En 2012, il y aura plus de 1 milliard d'acheteurs grand public en ligne dans le monde, pour un total de 1,2 trillion de dollars.. En 2012, le commerce entre entreprises sur internet (B to B) sera 10 fois plus important que les achats des particuliers, et atteindra un total de 12,4 trillion de dollars dans le monde. La moitié des internautes, soit 700 millions, aura fait des achats en ligne en 2008.

4. La part de la publicité sur internet par rappport à la totalité des dépenses en publicité (TV, radio, presse papier, affichage, etc ) devrait monter à 13,6% en 2011 et atteindre 106,6 milliards de dollars. Les dépenses publicitaires sur internet vont dépasser 65,2 milliards de dollars en 2008, soit presque 10% de toutes les dépenses publicitaires réalisées sur l'ensemble des médias.

Page suivante (2/2) >


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Savoir parler aux non techniciens, l'éternel défi du DSI

Les DSI (directeurs des systèmes d'information) doivent évoluer vers davantage de (...)

Virtualisation depuis le poste client jusqu'au serveur chez HP

A quelques jours de l'ouverture de VMworld, manifestation clé dans l'univers de (...)

L'administration exhaustive de serveurs virtualisés chez BMC

BMC Software, un des quatre leaders généralistes de l'administration de systèmes (...)

Modéliser les réseaux SOA : Oracle achète ClearApp

Oracle rachète ClearApp, un éditeur de logiciels conçus pour gérer les performances (...)

Consommation exceptionnelle de stockage malgré la crise

Les ventes de baies de disques ont connu une solide croissance de 17% au niveau mondial, (...)

Cisco étoffe ses solutions de réseaux multimédias pour le domicile

Cisco va acquérir le spécialiste des réseaux pour les particuliers : Pure Networks. (...)

App-V, la virtualisation d'applications selon Microsoft

Sous l'appellation Optimized Desktop, Microsoft peaufine sa -ses- réponses aux défis (...)

Recherche

Sondage flash
Le "Green IT" est une démarche dans votre entreprise
Conférences
25/09/2008
SEGMENTER ET DYNAMISER SES CONTRATS D'INFOGERANCE
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è
Agenda
Du jeudi 11 septembre 2008 au jeudi 11 septembre 2008
Les Jeudis.com
Palais des Congrès - Porte Maillot