.

Cloud / Virtualisation

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Amazon rendu Gaga

Amazon rendu Gaga

Edition du 01/06/2011 - par Relaxnews avec Le Monde Informatique

Le jour de la sortie du deuxième album de Lady Gaga, Amazon le proposait au prix exceptionnel de 99 cents. Les serveurs du site n'ont pas supporté l'affluence et l'offre spéciale a dû être interrompue, pour reprendre le 24.

Une fois de plus le cloud d'Amazon n'a pas tenu la charge. « Born this Way », le deuxième album de Lady Gaga proposé au prix record de 99 cents, contre 7 dollars habituellement, sur le site a entrainé une véritable ruée sur Amazon mp3 et un arrêt momentanée du service durant une dizaine d'heures. On estime à 440 000 exemplaires les ventes effectuées durant les deux jours de promo (les 23 et 24 mai) et à 1,15 million les ventes totales (38% pour Amazon). iTunes Store de son coté, la première plate-forme de vent de musique en ligne, aurait écoulé 200 000 copies, soit 17,4% du total.

Les fans de la chanteuse de variété n'ont pas été les seuls à vouloir profiter de l'aubaine. Le service Cloud Drive - concurrent de Google Music et de l'Apple iCloud - stocke en effet la discothèque virtuelle de l'utilisateur sur les serveurs d'Amazon. Il suffit d'une connexion internet pour y avoir accès. Et comme tout achat d'album sur Amazon mp3 ajoute 20 Go aux 5 gratuits offerts à l'inscription, on comprend la bonne opération réalisée avec la sortie du disque de la chanteuse américaine. 99 cents de musique d'ascenseur ont donc permis à des milliers de petits malins d'étendre de 20 Go leur espace de stockage en ligne.

L'effet Lady Gaga était également destiné à fournir une avance conséquente au service d'Amazon sur ses deux concurrents, Google Music toujours en bêta et Apple iCloud qui sera lancé le 6 juin prochain.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France

(...)

Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif

(...)

Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent

(...)

Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV

(...)

Recherche



Sondage flash
Laisser travailler les employés avec leur propre équipement, votre entreprise
Conférences
Agenda
Du mardi 5 juin 2012 au mercredi 6 juin 2012
Béziers : 23ème congrès du Coter-Club
Palais des congrès de Béziers