Messagerie

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Antivirus : G-Data couple Kaspersky et Avast


Edition du 29/01/2007 - par Eddye Dibar

Un nouvel éditeur de solutions antivirus arrive sur le marché français. Depuis un peu plus d'un an, G Data tente de s'imposer face aux géants de l'industrie de la sécurité informatique. Comment ce challenger va-t-il s'y prendre pour séduire une clientèle grand public et de professionnels ?
«La solution présente trois points forts. Tout d'abord, elle est équipée d'un double moteur de recherche antivirus. G Data intègre le moteur de recherche de virus heuristiques (qui s'exécutent sans avoir à ouvrir de pièce jointe, ndlr) de Kasperky, et le moteur de recherche des virus classiques d'Avast», commence Thierry Goigoux, directeur de GS2i, distributeur exclusif en France de la gamme d'antivirus G Data.
«D'autre part, la solution est dotée du service d'analyse comportementale OutbreakShield. Il détecte, au niveau de l'entreprise, les mouvements électroniques suspects. Il peut s'agir d'un serveur qui envoie 1000 mails d'un coup par exemple. Cet outil pèse le poids (attribue une notre, ndlr) du mail en fonction de sa taille, de la pièce jointe et du format. Cette note va de très fort à très faible. Si le poids du message est fort, alors OutbreakShield envoie une alerte aux laboratoires G Data», continue Thierry Goigoux. «Enfin, l'éditeur fait des mises à jours horaires. Quand une nouvelle menace est identifiée, G Data est capable de résoudre le problème en moins d'une heure», ajoute-t-il.

La version professionnelle nécessite une licence par poste. Chacune s'installe sur un serveur, sans compter la licence pour protéger le serveur lui-même. Le forfait de base comprend cinq licences et revient à 145 euros. "Nous avons deux versions de l'offre professionnelle. Une version client serveur pure et une version Business Suite qui incorpore une mail gateway. Cette dernière s'occupe des aspects spams et firewall de la messagerie", conclut-il.


Pour en savoir plus

Produit téléchargeable gratuitement sur www.antvirus-avk.fr

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
La ToIP progresse dans les entreprises grâce aux "box"

(...)

Recherche

Sondage flash
La virtualisation des postes de travail dans votre entreprise

Conférences
22/09/2009
DECISIONNEL
De 8h30 à 11h00 à l'hôtel Prince de Galles
Agenda
Du mardi 7 juillet 2009 au samedi 11 juillet 2009
Dixièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
Les 10es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu : * du 7 au 10 juillet à l'école Polytech'Nantes, site de la Chantrerie, * le samedi 11 juillet au bâtiment "Chantiers navals et Ateliers et Chantiers de Nantes" sur l'île de Nantes * le samedi 11 juillet à 10H00 dans l'amphithéâtre Kerneis (Université de Nantes) aura lieu la conférence de Richard Stallman