App Studio : 30 000 apps pour Windows Phone en deux jours - Actualités RT Terminaux et Systèmes

App Studio : 30 000 apps pour Windows Phone en deux jours

le 23/08/2013, par Maryse Gros avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 367 mots

Deux jours après le lancement d'App Studio, plus de 20 000 personnes avaient démarré 30 000 projets sur le service qui propose de développer des apps pour Windows Phone sans écrire de code. Microsoft a dû procéder à des ajustements pour en améliorer les performances.

App Studio : 30 000 apps pour Windows Phone en deux jours

Microsoft vient de mettre à jour la bêta de son service en ligne Windows Phone App Studio, environ deux semaines après son ouverture. L'intérêt pour cet outil de développement, qui permet de créer des applications pour son OS mobile sans écrire de code, a dépassé les prévisions de l'éditeur. Avec 55 000 projets actifs au bout de quinze jours, il lui a fallu en améliorer rapidement la performance et les capacités d'extension.

Avec le lancement d'App Studio, Microsoft cherche à multiplier le nombre d'applications disponibles pour son OS mobile, dont le catalogue existant d'apps se situe très loin de ceux qui s'adressent aux terminaux sous iOS et Android. Son service permet de disposer d'une app en quatre étapes en choisissant des modèles pour la démarrer, puis en lui ajoutant du contenu : images, vidéos, flux RSS et Twitter.

Nouveaux modèles ajoutés, accès à Flickr

Dès les deux premiers jours, Microsoft a vu arriver 20 000 personnes du monde entier qui ont démarré plus de 30 000 projets, explique-t-il dans un billet. Pour pouvoir gérer la demande, l'éditeur a mis en oeuvre un système d'accès temporaire. Il a reconnu que le service avait connu « quelques hoquets » au départ. Des fonctionnalités ont également été ajoutées. Les développeurs peuvent choisir de nouveaux modèles et se connecter à davantage de sources externes de données, notamment à Flickr, ainsi qu'ils l'ont demandé. On ne connait pas encore la date de disponibilité générale d'App Studio.

Il est indispensable de voir arriver davantage d'apps pour assurer la croissance de Windows Phone, a souligné Anshul Gupta, analyste du cabinet Gartner, interrogé par nos confrères d'IDG News Service. Les ventes de Windows Phones ont atteint 7,4 millions d'exemplaires durant le deuxième trimestre, dépassant pour la première fois celles de BlackBerry. Mais l'OS mobile de Microsoft n'a encore grapillé que 3,3% de parts de marché, selon Gartner, même s'il progresse. La société de Steve Ballmer doit continuer à répondre à l'intérêt croissant manifesté par les développeurs d'applications pour attirer les utilisateurs vers l'OS, pointe Anshul Gupta.

La mauvaise configuration des datacenters, source de gros gaspillages

Les vieux serveurs ne se contentent pas de brûler de l'électricité. Ils sont aussi toxiques pour l'environnement. Selon l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement (United States Environmental...

le 12/02/2019, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 611 mots

RCA livre sa première caméra WiFi de surveillance intérieure

Présent sur les produits domotiques et appareils de video-surveillance en extérieur, le fournisseur américain RCA s'essaye à la sécurité d'intérieur avec une caméra dédiée. Le résultat est mitigé avec un...

le 26/12/2018, par Michael Ansalado, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 899 mots

BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente 

le 28/08/2013, par D.B., 125 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...