Apple poursuivi pour une technologie de réduction de bruit sur les mobiles

le 09/07/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 288 mots

Apple poursuivi pour une technologie de réduction de bruit sur les mobiles

La société Noise Free Wireless poursuit Apple devant les tribunaux pour infraction sur son brevet de réduction du bruit sur les téléphones mobiles.

La société indique avoir présenté sa technologie plusieurs fois au siège d'Apple à Cupertino, en Californie, avant qu'Apple ne dépose son propre brevet pour une technologie similaire. La technologie du brevet de Noise Free Wireless décrit une méthode pour réduire le bruit dû au vent ou à l'environnement lors d'un appel.

Le brevet avait été déposé en mai 2007 et accepté en Juin 2010. Noise Free Wireless a présenté sa technologie à Apple à plusieurs reprises entre fin 2007 et les trois ans suivants. Un accord de confidentialité avait été signé à la mi septembre 2008.  La relation entre les deux sociétés avait viré à l'aigre en août 2010 lorsqu'Apple avait finalement choisi une technologie différente, celle de la société Audience.

En Juin 2012, alors que les deux sociétés étaient toujours en discussion, Apple a rempli une demande de brevet pour un système supprimant le bruit et conserver la voix dans un signal. La plainte de Noise Free Wireless affirme que Apple « a extrait le code confidentiel et propriétaire, identifié le logiciel de réduction du bruit de Noise Free et dupliqué les traces de la carte électronique et du microcontrôleur » et délivré l'information à Audience.

En outre, la société affirme que la demande de brevet d'Apple contient quelques unes des idées et des inventions présentées à Apple. Noise Free Wireless demande à la cour de Californie de déclarer qu'Apple a détourné des secrets commerciaux, violé un contrat, et s'est engagé dans des pratiques commerciales déloyales.

La société demande des dommages et intérêts pour la contrefaçon présumée de brevet et une invalidation du brevet d'Apple. La plainte a été déposée le 3 juillet. 

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...