Après Bouygues Télécom, UFC Que Choisir dénonce le nouveau système de facturation d'Orange

le 16/09/2002, par David CASTANEIRA, , 170 mots

L'UFC Que Choisir porte plainte contre Orange auprès du Conseil de la Concurrence pour abus de position dominante dans le cadre de la mise en place de la facturation à la seconde.
Selon l'association de consommateur, la filiale téléphonie mobile de France Télécom profite de l'abandon de la facturation par palier pour mettre en place un système de surfacturation des appels à destinations des opérateurs concurrents, Bouygues et SFR.
L'UFC explique qu'aucun "consommateur abonné d'Orange ne peut maîtriser la part de ses appels vers les autres réseaux".
Du coup, la facturation à la seconde - sensé permettre la transparence dans la gestion des coûts liés aux appels - se traduit "par une augmentation des prix pour un grand nombre d'abonné".
La plainte d'UFC Que Choisir est assortie d'une demande de mesure conservatoire imposant la suspension immédiate de la surfacturation des appels vers les réseaux Bouygues et SFR.
Bouygues Télécom lui même a porté plainte devant le même conseil de la concurrence sur le même sujet pour abus de position dominante

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...