Arista lance 2 nouveaux modules 100G Ethernet - Actualités RT Convergence

Arista lance 2 nouveaux modules 100G Ethernet

le 31/03/2014, par Didier Barathon, Convergence, 376 mots

Dirigée par un ancien de Cisco, Jayashree Ullal, Arista est spécialiste des commutateurs pour centres de données.  Elle vient de lancer un projet d'entrée en bourse dans l'espoir de lever jusqu'à 250 millions de dollars.

Arista lance 2 nouveaux modules 100G Ethernet

Arista a annoncé aujourd'hui deux nouveaux modules Ethernet 100G pour son commutateur spine/core 7500 E qui fournit plus d'options de connectivité pour les utilisateurs. Ces nou-veaux modules prennent en charge 6 et 12 ports de 100G Ethernet sur CFP2 ou QSFP 100optique. Ils rejoignent les cartes MXP déjà existantes en 12 ports qui supportent un mé-lange de 10/40/100G Ethernet. En outre, pour la série 7300X, Arista propose de smodules 10GBASE-T.

Le CFP2 soutient des distances allant jusqu'à 40 km sur fibre monomode selon Arista. La carte peut également soutenir la fibre multi-mode. La carte QSFP-100 peut prendre en charge des distances de 1 à 10km. Elle permet aux utilisateurs de combiner les ports 100G avec des ports 40G. La carte MXP prend en charge des distances allant jusqu'à 400m.

Sur le même sujetRiverbed rapatrie dans le datacenter le stockage installé dans les bureaux distantsEn incluant VXLAN

Arista renforce ainsi son logiciel de système d'exploitation EOS pour les environnements de 100G à haute densité. Les extensions incluent un support pour les spécifications de réseau virtualisé  VXLAN et pour les environnements cloud multi-tenant ou bien les capacités de surveillance des réseaux 100G. Dans un centre de données, VXLAN permet à un réseau de passer au-delà de 4096 VLANs. Il réduit la taille d'un domaine de défaillance en éliminant les blocages et s'intègre avec le système de réseau virtualisé NSX de VMware. Entre les centres de données, il peut servir d'interconnexion. Il permet d'agréger des données de connectivité en prenant en compte jusqu'à 16 millions d'identificateurs de réseaux virtuels.

L'application d'analyse de données DANZ (Data ANalyZer) d'Arista en EOS peut maintenant gagner en visibilité dans les réseaux 100G en travaillant avec les capacités d'agrégation des commutateurs de 7500E. DANZ peut agréger des connexions 10G dans une seule liaison montante Ethernet 100Gigabit. Désormais, EOS permet également  aux utilisateurs d'effec-tuer la maintenance sur n'importe quel élément de l'infrastructure sans impact sur les flux de trafic applicatif.

La carte 100G six ports pour le 7500E commence à 6,600 dollars par port 100G, sans optique. Il sera livrable au deuxième trimestre. Le module QSFP 100 12 ports est prévu pour le second semestre. Son prix par port 100G est 5,400 dollars à l'exclusion de l'optique.

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...