Avaya complète ses offres SDN et son architecture Fx - Actualités RT Cloud / Virtualisation

Avaya complète ses offres SDN et son architecture Fx

le 24/02/2015, par D, Cloud / Virtualisation, 481 mots

Une enquête menée par Avaya a montré que 99% des professionnels de l'informatique veulent que le SDN s'étende au-delà du centre de données. Toutefois, 93% d'entre eux expliquent que leur capacité à le faire est limitée, 80% veulent que la programmation soit simplifiée avant d'adopter le SDN.

Avaya complète ses offres SDN et son architecture Fx

Avaya étend ses offres SDN  avec une architecture, des produits et du support  visant à simplifier la connectivité de l'entreprise et le provisioning des applications. L'architecture SDN Fx d'Avaya est composée de produits destinés à faciliter l'intégration des nouveaux utilisateurs et des périphériques au réseau. Cette architecture  est construite sur la technologie de réseau de type Fabric  basée sur le Shortest Path Bridging, SPB, d'Avaya (*). Elle comprend de nouvelles offres pour étendre le SDN du centre de données à la périphérie du réseau.

Ces nouveaux produits comprennent un adaptateur réseau ouvert, ONA, Open Networking adapter (en photo), qui est conçu pour fournir une connexion réseau plug and play pour n'importe quel appareil doté d'un port Ethernet, y compris pour les dispositifs médicaux, les machines industrielles et les commutateurs de bureau. L'ONA est une appliance sous forme de carte qui dispose  d'un chemin virtuel personnalisé pour la qualité de service  à travers le réseau et gère des milliers de dispositifs.

Sur le même sujetHP prépare deux nouveaux commutateurs de type « brite box »Deux modèles d'ONA sont disponibles

L'ONA est basée sur l'Open vSwitch, qui gère un système d'exploitation Linux et fournit un débit en ligne à 1Gbps. Il fournit une connectivité réseau, de la mobilité et de la sécurité, fondée sur l'identité de l'appareil ou celle de l'utilisateur. L'adaptateur sera réinitialisé et désactivée s'il est retiré de l'environnement. Deux modèles d'ONA sont disponibles: l'ONA 1101GT qui fournit un réseau et un terminal 10/100 port / 1000Base-T, et supporte Power over Ethernet. L'ONA 1208GT fournit deux réseaux - 10/100 / 1000Base-T, plus 100 / 1000Base-FX - et huit périphérique de 10 ports / 100 / 1000Base-T.

Parmi les nouveaux produits Fx, on note également le Fabric Orchestrator, un contrôleur SDN qui gère et orchestre le Fabric Ethernet, et fournit un contrôle SDN nord et sud, y compris avec les interfaces OpenFlow. Le Fabric Orchestrator prend en charge les interfaces du contrôleur OpenDaylight et le cadre de gestion de cloud OpenStack. Une nouvelle fonctionnalité dans le logiciel basé sur le Fabric Connect d'Avaya est Fabric Extend. Ce dernier  permet aux utilisateurs d'étendre le Fabric SPB à travers un réseau de centres de données, le campus ou la branche sur IP tout en protégeant les investissements existants en réseau.

L'architecture SDN Fx est destinée à fournir une configuration automatique de réseau, le support des protocoles standard, l'interface et les outils de personnalisation open source, et un fonctionnement cohérent du coeur du datacenter au bord du campus. Le prix d'ONA commence à 545 dollars. Celui des Fabric Tissu Orchestrator commence à 70 000 dollars. Les produits devraient être disponibles à la mi-2015.


(*)  L'IEEE a développé la prochaine génération de protocoles innovants pour le contrôle d'Ethernet, ils sont classés 802.1aq et plus communément connus comme Shortest Path Bridging (SPB).

Pression sur les datacenters, après un trimestre de forte croissance...

La croissance continue d'Amazon Web Services, de Microsoft Azure et de Google Cloud Platform indique que de plus en plus d'entreprises se tournent vers le cloud.   Ça pourrait devenir lassant, mais comment...

le 15/05/2019, par Fredric Paul, Network World (adaptation Jean Elyan), 853 mots

Cisco booste son SD WAN au multicloud

Avec le SD-WAN Cloud OnRamp for CoLocation de Cisco, il est possible de relier les succursales d'une entreprise à des datacenters privés de sièges sociaux régionaux via des installations de colocation. Avec à...

le 07/05/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 952 mots

Le cloud, usine à fabrique d'erreurs IA

La croissance exponentielle des données servant à alimenter des systèmes d'intelligence artificielle entraîne des erreurs. Se servir de l'impressionnante capacité de stockage cloud pour les héberger ne risque...

le 12/04/2019, par David Linthicum, Infoworld (adapté par Jean Elyan), 469 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »