Avec AppInternals 9.0, Riverbed se veut plus mobile

le 23/06/2014, par Zeus Kerravala, Network World, Mobiles, 629 mots

Surtout connu pour son produit d'optimisation WAN Steelhead, Riverbed s'est également renforcé avec son Application Performance Management (APM) Suite. En 2012, Riverbed a également acheté  OPNET pour un milliards de dollars afin de compléter sa suite de gestion des performances du réseau (NPM), héritée lors de l'achat de Mazu.

Avec AppInternals 9.0, Riverbed se veut plus mobile

Le produit, anciennement connu chez OPNET, sous le nom de AppInternals Xpert a été re-baptisé chez Riverbed SteelCentral AppInternals. Cette semaine, la société a publié la version 9.0 de cette suite. Le produit SteelCentral se compose en fait de plusieurs éléments. Des agents de collecte sont déployés sur les points d'extrémité pour recueillir des informations. Les données générées sont ensuite transmises à un collecteur qui les agrège. Le collecteur passe ensuite les informations à la console SteelCentral AppInternals. Toutes les informations historique sont  ensuite stockées dans un référentiel centralisé appelé AppInternals Big Data. Cela permet aux clients d'aller et venir puis de  répondre aux informations ou d'utiliser les données pour l'analyse historique.

La grande valeur d'AppInternals c'est d'aider ses clients à trouver plus rapidement où les problèmes se produisent. Ma recherche a montré que 90% du temps pris pour résoudre les problèmes est tout simplement consacré à les isoler. Une fois qu'il est détecté, toutes les mesures utiles peuvent être prises, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est très difficile avec des outils de gestion de patrimoine. Et comme les entreprises commencent à tirer parti du réseau IP pour le trafic voix et vidéo, la question devient encore plus épineuse. J'ai parlé avec un certain nombre de clients Riverbed/OPNET au fil des ans et AppInternals réduit vraiment le temps de résolution des problèmes.

Combiner NGP et APM

Depuis son acquisition, Riverbed a intégré AppInternals avec des capacités de NGP. La combi-naison de la NGP (Next generation portable) et d'APM (Application performance management) se révèle très puissante pour les responsables informatiques qui cherchent à mesurer et à gérer l'expérience de l'utilisateur final. Cette gestion a toujours été un peu un «Saint Graal», mais l'industrie est certainement plus proche de cet objectif que jamais.

Finalement, la version 9.0 de AppInternals apporté avec elle un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, y compris les suivantes :

- La gestion mobile. Pour moi, c'est la partie la plus remarquable. La version 9.0 étend les capacités mobiles de surveillance de base introduites dans la version 8.5. Cette nouvelle ver-sion dispose du support mobile natif pour iOS, Android et des applications Web riches. Main-tenant, l'équipe des opérations informatiques peut surveiller et analyser le comportement des applications mobiles à partir d'un emplacement central.

- HDAnalytics. Riverbed a ajouté la haute définition pour la capture des transactions combi-née avec des informations contextuelle pour accélérer l'analyse des causes fondamentales. AppInternals suit maintenant les paramètres de méthode et la capture des données descrip-tives sur une base par transaction. Les équipes de support d'application peuvent  traverser la totalité d'une opération avant de comprendre le contexte économique en regardant les paramètres de la méthode enregistrées. Les données contextuelles peuvent aider à identifier les problèmes de l'application sans avoir à essayer de les recréer.

- les flux de travail d'analyse et de corrélation. Dans la version 9.0, Riverbed a ajouté un certain nombre de flux de travail, sur le Web out-of-the-box. Au lieu d'avoir à passer des flux de travail de renforcement des temps, l'équipe opérations peut se concentrer sur la résolution de problèmes.

Récemment, Riverbed a également évangélisé sur sa vision de "l'emplacement de calcul indépendant» (Location independent computing LIC). En s'appuyant sur LIC, les entreprises doivent faire face non seulement à des applications traditionnelles mais aussi à celles venues du cloud et de la mobilité. AppInternaux de Riverbed, combiné avec la plate-forme MNP de la société, devrait donner aux services informatiques la visibilité et les données nécessaires pour gérer cet environnement d'application en constante évolution.

La Cnil travaille sur l'encadrement des apps

Les applications mobiles font partie des priorités de la Cnil pour 2023. En conséquence, cette dernière vient de publier un projet de recommandation sur le sujet et lance une consultation auprès des acteurs de...

le 24/07/2023, par Célia Séramour, 746 mots

Apple omniprésent au MWC 2023 malgré son absence

Même si le Mobile World Congress qui s'est tenu la semaine dernière (27 février au 2 mars) est essentiellement un salon Android, plusieurs sorties et annonces concernaient aussi les utilisateurs d'iPhone. Les...

le 08/03/2023, par Michael Simon, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 614 mots

5G à tous les étages dans les rues de NY

Des tours en réseau de plus de 9 m de hauteur, appelées Link5G, se multiplient dans la ville de New York aux Etats-Unis. Elles fournissent des services 5G ainsi qu'une connexion WiFi gratuite, une recharge USB...

le 14/02/2023, par Eric Geier, IDG NS (adapté par Célia Séramour), 1025 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...