Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Bing : le moteur de recherche de Microsoft disponible en France

Bing : le moteur de recherche de Microsoft disponible en France

Edition du 01/06/2009 - par Agence Relaxnews

Microsoft propose avec Bing d'aider les internautes "à trouver rapidement l'information dont ils ont besoin afin d'accomplir leurs tâches quotidiennes et prendre des décisions plus informées".

Dévoilé le 28 mai dernier par Microsoft, le nouveau moteur de recherche Bing est désormais accessible en version test (bêta) aux internautes français. Présenté comme un outil d'aide à la décision, Bing.com a pour lourde tâche de concurrencer Yahoo! mais surtout Google, leader incontestable de la recherche en ligne.

Face au constat que seule une requête sur quatre apporte une réponse satisfaisante du premier coup et qu'une session liée à un achat peut nécessiter jusqu'à une heure de recherche, Microsoft propose avec Bing d'aider les internautes "à trouver rapidement l'information dont ils ont besoin afin d'accomplir leurs tâches quotidiennes et prendre des décisions plus informées".

A l'instar de Google, la page d'accueil Bing mise sur une présentation simple. La recherche peut s'effectuer selon différents onglets : Web, Images, Vidéos, Shopping, Actualités ou Cartes. En cherchant par exemple "Londres", l'internaute se voit proposer des résultats classiques sous la forme de liens vers d'autres sites, mais aussi des liens vers des sites sponsorisés proposant des séjours à Londres. En cliquant sur Cartes, une fonction propose de visualiser des vues aériennes de la capitale britannique.

A terme, les résultats doivent être classés par sous-catégories. Ainsi, dans sa version définitive, Bing proposera à l'internaute qui cherche "Italie" des résultats dans les rubriques "vacances", "tourisme", "immobilier", "culture", etc.

Autre nouveauté, la mise en place d'outils d'aide à la décision, afin d'aider véritablement l'internaute dans sa prise de décision. Par exemple, pour réserver un vol ou un restaurant au meilleur prix, l'internaute aura à sa disposition des avis, des notes d'internautes, etc.

Côté présentation, Bing se rapproche de Google avec un style plutôt sobre, une interface épurée et une présentation claire et simple des résultats.

Quatrième version du moteur de recherche de Microsoft après MSN Search, Windows Live Search et Live Search, Bing tente d'apporter du neuf dans ce secteur-clé de l'Internet, jusque-là largement dominé par Google. Selon l'institut comScore, Google s'accapare actuellement près des deux tiers des recherches effectuées sur Internet, contre 20% pour Yahoo! et à peine 8% pour Microsoft.

Cliquez ici pour tester le moteur de recherche Bing.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Google TV bientôt dans nos salons

Selon le New York Times, Google travaille avec Intel, Sony, et d'autres partenaires (...)

L'erreur stratégique que France Télécom ne doit pas commettre

(Source EuroTMT ) Depuis trois semaines, Stéphane Ri (...)

Recherche sur les informations en temps réel avec Google

Après un premier lancement en anglais en décembre dernier, Google annonce que ses (...)

Une boutique Free ouvre à Nancy mais ce n'est pas une boutique de Free

L'ouverture de la boutique Free de Nancy, près de la Cathédrale, est une première. (...)

Haut débit mobile : les opérateurs n'auront pas à augmenter fortement leurs investissements

(Source EuroTMT ) Exane BNP Paribas et Arthur D. Little viennent de publier leur (...)

John Chambers : "cela ne pose pas de problèmes à nos clients de payer plus cher"

Question : Comment réagissez-vous à ce que disent habituellement vos concurrents (...)

Des risques pour les agents de FT dus à des parasurtenseurs radioactifs selon la Criirad

Les parasurtenseurs sont des équipements servant à protéger de la foudre les équipements (...)

Recherche

Sondage flash
En ayant virtualisé vos serveurs, le retour sur investissement

Conférences
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
Agenda
Du mardi 23 mars 2010 au mardi 23 mars 2010
Printemps 2010 de l'USF
Salon Eurosites George V 28, avenue George V - 75008 Paris