Boursorama.com lance une nouvelle plateforme vidéo

le 04/05/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 264 mots

Le portail d'information économique et financière Boursorama agrège différents contenus vidéos depuis janvier 2012. Le but pour Boursorama est de publier des contenus avec réactivité et efficacité.

Boursorama.com lance une nouvelle plateforme vidéo

Boursorama.com se présente, avec 11 millions de visiteurs uniques par mois selon Google Analytics, comme l'un des principaux portails d'information français. Le site internet réunit news, conseils, indices boursiers et vidéos agrégés depuis les principaux fournisseurs d'informations français et étrangers.

Dans le cadre de la refonte du site en novembre 2011, Boursorama.com souhaitait augmenter et enrichir la part des vidéos dans les contenus qu'il agrège. Ainsi, la société a mis en place une plateforme vidéo professionnelle, en janvier 2012, capable de centraliser et afficher les différents flux et métadonnées de ses fournisseurs, au sein d'une unique interface. Le tout a été mis en place avec un besoin précis, avoir une plateforme vidéo robuste, rapide et efficace.

Depuis janvier 2012, les internautes peuvent donc visionner différentes vidéos sur le site internet du groupe, et plus d'un million de vidéos visionné entre janvier et avril 2012. 

L'agrégation de nouveaux contenus vidéo contribuera à développer encore cette audience, qui est désormais monétisée avec l'introduction de la publicité sur les vidéos depuis avril 2012.

« Le modèle de Boursorama.com est celui d'un portail, qui ne produit pas lui-même de contenu mais centralise différents flux d'information financière au service des internautes », résume Robert Raiola, Senior Marketing Director pour la région EMEA chez Brightcove. « Cela représente de très gros volumes de contenus, et l'agrégation doit à la fois être rapide, facile, et cohérente en termes d'indexation. » ajoute-t-il.

Photo : Robert Raiola - Senior Marketing Director chez Brightcove (D.R)

BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente 

le 28/08/2013, par D.B., 125 mots

Le clavier reste exigé avec les tablettes tactiles

Selon le cabinet Forrester, deux tiers des professionnels veulent un vrai clavier avec leurs tablettes tactiles. La tablette tactile comporte normalement un clavier virtuel sur l'écran lorsqu'il est nécessaire ...

le 26/08/2013, par Bertrand LEMAIRE, 207 mots

Smartphone sous Ubuntu : échec du financement du projet

La campagne de levée de fonds pour produire le smartphone Edge sous Ubuntu n'a pas abouti Canonical n'a pu réunir que 13 millions de dollars auprès des internautes alors qu'il  comptait sur 32 millions de dolla...

le 23/08/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, 339 mots

Dernier dossier

Pourquoi l'Internet des objets est une technologie de rupture

L'internet des objets (IoT, Internet of things) sera partout. Selon le Gartner, d'ici à 2020 il représentera un marché de 300 milliards de dollars, avec plus de 26 milliards de périphériques installés. Aujourd'hui, nous n'utilisons « que » 7,3 milliards de smartphones, de tablettes ou de PC. L'IoT se confrontera à d'autres technologies de rupture :...

Dernier entretien

Exclusif

Michael Dell, CEO de Dell

"Le SDN c'est aussi pour les ETI et les PME"