Brocade ajoute le support OpenFlow 1.3 à toute sa gamme ICX - Actualités RT Réseaux

Brocade ajoute le support OpenFlow 1.3 à toute sa gamme ICX

le 05/11/2014, par Par Jim Duffy, IDG NS, Réseaux, 390 mots

Brocade a déployé de nouvelles offres ou amélioré les précédentes pour ses commutateurs de campus. Elles visent à mieux s'adapter à la mobilité, aux réseaux sociaux et au trafic de données dans le cloud.

Brocade ajoute le support OpenFlow 1.3 à toute sa gamme ICX

Brocade a amélioré son commutateur existant, le ICX 7750 (en photo) et dévoilé le nouveau commutateur empilable ICX 7450. Il a ajouté le support OpenFlow 1.3 à tous les appareils de la ligne ICX. Brocade a également publié de nouveaux produits réseau et améliorées ses produits de réseau de campus en vertu de son accord de développement conjoint avec Aruba Networks, spécialiste du sans-fil LAN.

Le ICX 7750 est un commutateur 1U à configuration fixe 10/40G Ethernet pour l'agrégation et le noyau campus LAN. Les mises à jour comprennent des capacités de châssis distribués pour échelle, la possibilité d'empiler 12 commutateurs sur le campus pour augmenter la base et de la densité de l'agrégation et de la configuration de réseau automatisé grâce à une gestion consolidée et aux extensions de réseau définies par le logiciel. Le 7750 prend en charge jusqu'à 32 ports 40G ou 104 ports 10G dans un seul appareil. Dans une pile 960Gbps, le commutateur fournit jusqu'à 3000 ports 10G ou 40G 800 dans un châssis unique distribué.

Sur le même sujetLe japonais Midokura publie le code source de MidoNet, son logiciel OpenStackLe 7450 offre également le PoH

Le nouveau ICX 7450 est un commutateur 1U avec trois connecteurs d'extension pour des liaisons montantes Ethernet 1, 10 ou 40G. Jusqu'à 12 commutateurs  peuvent être empilés, avec 160Gbps de bande passante d'empilage, pour des densités jusqu'à 576 Gigabit Ethernet et 48 ports 10G Ethernet. Le 7450 offre également le Power over HDBaseT (PoH) pour la  surveillance de la puissance de l'équipement vidéo et la vidéoconférence, les terminaux de VDI et des écrans HD.

Pour aider et encourager la migration vers le SDN parmi la clientèle ICX, Brocade a fait en sorte qu'OpenFlow 1.3 soit universellement pris en charge sur les commutateurs, qu'ils soient déployés individuellement, en les mélangeant ou en piles distribuées. OpenFlow fonctionne avec du Brocade hybride Mode Port à soutenir à la fois la transmission OpenFlow et la transmission normale de routage du trafic.

Enfin, Brocade et Aruba ont obtenu des résultats après leur développement conjoint. Ils comprennent de nouvelles versions de produits de réseau Brocade Network Advisor 12.3, Aruba Airwave 8.0, et Brocade FastIron 8.0.20 avec le support Aruba ClearPass CoA pour l'application de la politique filaire et sans fil unifiée.

Les prix courants pour le commutateur Brocade ICX 7450 commence à 3,095 dollars avec une disponibilité générale ce mois.

Grande poussée de Juniper avec l'IA dans tous les domaines réseau

Le CEO de Juniper Networks, Rami Rahim, prévoit d'étendre la technologie d'intelligence artificielle Mist aux environnements cloud, aux datacenters, au WiFi et au SD-WAN. Dans les mois à venir, Juniper va...

le 20/05/2020, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 1023 mots

Cumulus passe dans le giron de Nvidia

Nvidia, après avoir mis sur la table près de 7 milliards de dollars pour Mellanox, vient d'annoncer le rachat de Cumulus Networks. Un complément indispensable. Bien connu pour ses circuits graphiques et,...

le 06/05/2020, par Michael Cooney, IDG NS, et Serge Leblal, 608 mots

Alimenter les robots industriels en énergie en consommant du métal

Le secteur de la fabrication serait, selon certains, à l'aube d'un changement radical : demain, les usines pourraient

le 05/05/2020, par Patrick Nelson, Network World (adaptation Jean Elyan), 787 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...