Brocade dévoile un nouveau commutateur de campus, le ICX 7250 - Actualités RT Réseaux

Brocade dévoile un nouveau commutateur de campus, le ICX 7250

le 10/04/2015, par Jim Duffy, IDG NS, Réseaux, 370 mots

Brocade a dévoilé cette semaine un nouveau commutateur de campus et d'autres améliora-tions. But : mieux intégrer la vidéo et le trafic sans fil, améliorer la gestion et étendre le SDN.

Brocade dévoile un nouveau commutateur de campus, le ICX 7250

Ce nouveau commutateur ICX 7250 (en photo) prend en charge jusqu'à huit ports 10G Ethernet pour les liaisons montantes et empilables jusqu'à 12 unités dans un châssis virtuel supportant 576 Giga-bit Ethernet et 96 ports 10G. Selon Brocade, une telle densité permettra aux réseaux de cam-pus de mieux supporter les nouvelles demandes en bande passante vidéo et en trafic sans fil.

Dans la foulée, Brocade a dévoilé Switch Port Extender, un logiciel conçu pour permettre aux services de gestion de réseaux de partager la puissance distribuée à travers le campus entre les commutateurs  ICX 7250, 7450 et 7750. Le Switch Port Extender est géré de manière centrali-sée permettant aux commutateurs d'entrée de gamme ICX 7250 et de milieu de gamme 7450, d'hériter des fonctionnalités et des capacités du ICX 7750.  Ce qui fait tomber les difficultés d'accès au réseau.

Remplacer les systèmes de châssis modulaires

Pour Brocade, il s'agit de partager des services réseau tout en réduisant les points de gestion tactiles et les tronçons de réseau grâce à une conception simple couvrant la couche du réseau du campus. Cette conception vise à remplacer les systèmes de châssis modulaires, tout en ré-duisant les exigences en matière de coûts et d'énergie. Les commutateurs ICX dans un châssis distribué peuvent agir jusqu'à 80 km de distance.

Brocade a également étendu son support d'OpenFlow 1.3  aux commutateurs ICX 7450 et 7750 pour permettre de réaliser du SDN dans le campus LAN. Combiné avec son contrôleur Vyatta, ces commutateurs peuvent soutenir le contrôle de flux automatisé pour une adaptabilité et une flexibilité rapides. OpenFlow 1.3 est pris en charge dans les commutateurs Brocade ICX qu'ils soient déployées individuellement, en piles mixtes, ou en piles distribuées. Et en plus de son propre contrôleur Vyatta, les commutateurs ICX collaboreront avec d'autres contrôleurs con-formes à  OpenDaylight.

La version 1.3 étend le protocole SDN OpenFlow en incluant des capacités adaptées pour les réseaux commerciaux et les réseaux d'entreprise, par exemple : la qualité de service, le Q-in-Q VLAN (standard 802.1Q) tunneling, des tables de groupes, un contrôleur actif et IPv6. Brocade prend également en charge le support  OpenFlow 1.3 sur ses commutateurs de centres de don-nées, VDX.

Juniper Networks va aider IBM à moderniser ses infrastructures cloud

Avec le concours de Juniper Networks, IBM va s'appuyer sur sa plate-forme de gestion d'infrastructure Services Platform with Watson pour gérer dans le cloud les systèmes de support, notamment les datacenters,...

le 18/01/2019, par James Anderson, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 468 mots

Cisco attend 5 révolutions technologiques en 2019 dans le réseau

Selon un dirigeant de Cisco, en 2019, le WiFi 6 ou 802.11ax, la 5G, la géolocalisation, le SD-WAN, l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine pour la gestion des réseaux, sont les 5 technologies...

le 17/01/2019, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1429 mots

Cisco cible les apps mobiles d'entreprise avec sa technologie de...

Le portail centralisé dans le cloud DNA Spaces de Cisco inclut la solution de géolocalisation Connected Mobile Experience (CMX) de Cisco et la technologie de géolocalisation d'entreprise rachetée en juin...

le 15/01/2019, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 904 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »