Régulation télécoms

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Bruxelles veut imposer à Microsoft la gratuité des informations techniques


Edition du 10/04/2007 - par Cyrille CHAUSSON

Selon des documents confidentiels émanant de la Commission européenne que s'est procurés le Financial Times, l'organe exécutif voudrait imposer à Microsoft de fournir gratuitement - ou à faible coût - les informations techniques de Windows, à ses concurrents.

Microsoft, de son côté, estime être en conformité avec la décision de justice prise en 2004 et ajoute, de plus, ne pas avoir reçu de la Commission une définition précise de ce que pourrait être le juste prix. Rappelons que Microsoft demande aux constructeurs 5,95% des recettes générées par les technologies développées à partir des informations techniques fournies.

En mars dernier, la Commission avait envoyé à Microsoft une "communication de grief" dans laquelle elle accusait l'éditeur de surfacturer ces informations à ses rivaux.

Selon le Financial Times qui cite le document en question, Neil Barrett, expert mandaté par la Commission, aurait déclaré que même 1% des recettes serait inacceptable et qu'aucune compensation serait bien mieux.

Microsoft répondra le 23 avril prochain, date fixée par la Commission en mars dernier.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
La ToIP progresse dans les entreprises grâce aux "box"

(...)

Recherche

Sondage flash
La virtualisation des postes de travail dans votre entreprise

Conférences
22/09/2009
DECISIONNEL
De 8h30 à 11h00 à l'hôtel Prince de Galles
Agenda
Du mardi 7 juillet 2009 au samedi 11 juillet 2009
Dixièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
Les 10es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu : * du 7 au 10 juillet à l'école Polytech'Nantes, site de la Chantrerie, * le samedi 11 juillet au bâtiment "Chantiers navals et Ateliers et Chantiers de Nantes" sur l'île de Nantes * le samedi 11 juillet à 10H00 dans l'amphithéâtre Kerneis (Université de Nantes) aura lieu la conférence de Richard Stallman