Cisco a conquis 30 partenaires pour son offre Intercloud

le 30/09/2014, par Jim Duffy / Network World, Cloud / Virtualisation, 364 mots

Dans la multitude d'initiatives sur le cloud computing prises par les fournisseurs, Cisco annonçait il y a  six mois son offre Intercloud. Une interconnexion mondiale de clouds privés, publics ou hybrides, concurrente des infrastructures d'AWS.

Cisco a conquis 30 partenaires pour son offre Intercloud

Cisco va mettre un milliard de dollars supplémentaire dans son projet Intercloud. A l'origine, un premier milliard de dollars avait déjà été injecté. Il est destiné à fournir des services de cloud de classe entreprise, aux entreprises, aux services providers et aux revendeurs, avec la possibilité de déplacer des charges  de travail d'applications d'un cloud à l'autre, entre le privé, le public et l'hybride.

Sur ce point, Cisco annonce la disponibilité d'Intercloud Fabric. Un logiciel disponible sur les serveurs x86. Il affirme qu'Intercloud Fabric n'est pas basé sur ACI (Application centric infrastructure) qui est censé déplacer les applications à travers le réseau Cisco. Mais certains des 30 nouveaux partenaires ont toutefois annoncé utiliser à la fois ACI et Intercloud fabric.   

BT, l'un des nouveaux participants à Intercloud va utiliser Intercloud Fabric pour développer des services de cloud hybride qui se connecteront avec le service de cloud de Cisco et avec les cloud et les services managés d'autres partenaires d'Intercloud . BT a également en projet d'étendre les services cloud de Cisco  dans son réseau de datacenters, implantés dans 20 pays.

Equinix avec 100 datacenters dans 16 pays

Equinix de son côté va offrir une interconnexion, de type Intercloud, de ses clouds publics. L'opérateur dispose de 100 datacenters répartis dans 16 pays (Amériques, EMEA, Asie-Pacifique).   Equinix va déployer le Nexus 9000, le contrôleur Application policy infrastructure et la plateforme de services Evolved (plate-forme de virtualisation et d'orchestration). Il va également déployer Cisco cloud services nodes dans 16 marchés.

Des partenaires comme Deutsche Telekom et NTT Data ont également rejoint Intercloud. Ce qui fait 250 datacenters  de plus dans 50 pays. C'est T-Systems, filiale de Deutsche Telekom qui va déployer Intercloud en Allemagne.  La liste des nouveaux partenaires comprend également :  Adapter, ANS Groupe, Groupe CGI, Cirrity, CTI, Ethan groupe, Systèmes Infront, LightEdge Solutions, LG CNS, Logicalis, Long View, Netelligent, services NWN, Solutions IT OneNeck, OnX Managed, Peak 10, Presidio, Proxios, PT Portugal / Oi, Quest médias et fournitures, Steria, Virtustream, Wipro, Dimension Data, Technology Forsythe, Presidio, World Wide Technology, Comstor, Ingram Micro et Tech Data.

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...