Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Cisco, EMC et Microsoft collaborent sur la sécurisation des données


Edition du 12/07/2007 - par Eddye Dibar / IDG News Service

Microsoft, EMC et Cisco s'allient pour développer Secure Information Sharing Architecture (SISA), un système de partage de données gouvernementales sensibles. L'alliance SISA compte également trois équipementier plus petits : Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs.
Ensemble, ils préparent une solution qui permettra à un groupe de personnes d'accéder, de stocker et d'échanger des informations protégées au sein de réseaux virtuels sécurisés, ont indiqué des porte-parole d'EMC.

Dans le cadre de ce développement, Cisco apportera ses compétences sur la protection des réseaux ainsi que sur les liens virtuels et sécurisés. EMC fournira ses outils de gestion de vie des données et ses systèmes de stockage en réseau. La firme de Redmond implémentera quant à elle son logiciel de gestion des identités et partagera son expertise dans les systèmes clients et les systèmes d'exploitation.
Les trois autres équipementiers, Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs, apporteront respectivement une expertise sur la protection de contenu, une spécialisation dans les environnements de calculs et des outils de classification de documents et d'e-mails.

Selon les représentants des entreprises participantes, le but de l'alliance SISA est de faire tomber les barrières instaurées entre chaque entité gouvernementale, en matière de gestion et de protection des informations.

La technologie développée sera proposée aux clients via un réseau de distributeurs. Ces derniers devront avant tout être certifiés par l'Alliance SISA et son programme.
Ni un échéancier de la livraison du système ni son prix n'ont été dévoilés.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
La ToIP progresse dans les entreprises grâce aux "box"

(...)

Recherche

Sondage flash
La virtualisation des postes de travail dans votre entreprise

Conférences
22/09/2009
DECISIONNEL
De 8h30 à 11h00 à l'hôtel Prince de Galles
Agenda
Du mardi 7 juillet 2009 au samedi 11 juillet 2009
Dixièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
Les 10es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu : * du 7 au 10 juillet à l'école Polytech'Nantes, site de la Chantrerie, * le samedi 11 juillet au bâtiment "Chantiers navals et Ateliers et Chantiers de Nantes" sur l'île de Nantes * le samedi 11 juillet à 10H00 dans l'amphithéâtre Kerneis (Université de Nantes) aura lieu la conférence de Richard Stallman