Cisco lance quatre nouvelles offres de collaboration

le 06/01/2015, par Didier Barathon, Cloud / Virtualisation, 428 mots

Selon le cabinet Synergy  Research, Cisco a retrouvé au T2 2014 la première place sur le marché de la collaboration devant Microsoft. Une avance qu'il a confortée lors des deux trimestres suivants et veut accentuer avec ses nouvelles offres.

Cisco lance quatre nouvelles offres de collaboration

Cisco refont ses offres collaboratives, avec quatre nouveautés, deux sont des produits qui démocratisent encore l'approche pour le client, les deux suivantes concernent leur intégration dans le cloud. Visite guidée avec Fabien Médat, directeur technique de cette activité pour Cisco France.

Côté produits, la première nouveauté concerne le IX5000, un système de téléprésence permettant la visio-conférence avec trois écrans et trois caméras 4K. Elle cible des réunions de 6 à 18 personnes. Cisco a soigné la partie installation. La bande passante nécessaire est tout  simplement divisée par deux, par rapport aux précédents systèmes, grâce à une compression de type H.265. Et il est inutile de reconfigurer la salle. Avantages supplémentaires, IX5000 intègre la dernière version de WebEx.

Cisco présente également son BE6000S (Business Edition 6000), sa plate-forme collaborative dite « tout-en-un » intégrée directement dans le routeur ISR avec un hyperviseur VMware. Elle est plus particulièrement destinée au mid-market ce qui, chez Cisco, concerne les entreprises de 25 à 1000 collaborateurs en leur offrant les appels vidéo en simultané, du streaming et de l'enregistrement vidéo. BE 6000S comme BE 6000 sont désormais préconfigurés avec les adresses IP avant l'envoi aux distributeurs, ces derniers disposant également d'un service d'implémentation spécialisé : Cisco config to order portal. Il permet de pré-saisir les informations de configuration et de livrer avec un plan de numérotation.

Deux offres dans le cloud

Concernant  l'aspect cloud computing, Cisco propose CMR, collaboration meeting room et Project Squared. CMR est donc un espace de collaboration vidéo et de réunion hébergé dans le cloud. Les utilisateurs peuvent rejoindre la réunion de n'importe où et à partir de n'importe quel terminal (et même de Lync). CMR est basé sur WebEx.

Dans le même ordre d'idées, offrir aux salariés l'accès depuis  n'importe quel terminal à plusieurs services collaboratifs : conférences, tchat, vidéo, partage de contenus, Cisco présente Project Squared. Un service basé dans le cloud, d'où son accessibilité. Destiné aux situations de mobilité, il s'adresse aux environnements iOS et Android. Progressivement cet outil sera disponibleà partir des navigateurs Chrome, Firefox, Safari. Une fois Project Squared téléchargé, tout un chacun peut organiser une réunion, inviter, partager et, après la réunion, consulter les fichiers et messages qui viennent d'être échangés. Cisco a noué un partenariat avec Box, le spécialiste de la sauvegarde, pour utiliser ses APIs et mettre à disposition des salles de réunion pour les clients Box qui bénéficient déjà de services collaboratifs.

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...