Cisco rachète CloudCherry pour ses solutions de centres d'appels - Actualités RT Cloud / Virtualisation

Cisco rachète CloudCherry pour ses solutions de centres d'appels

le 27/08/2019, par Nicolas Certes, Cloud / Virtualisation, 301 mots

CloudCherry, éditeur d'une solution d'analyse et de cartographie du parcours client, vient d'être racheté par Cisco qui prévoit d'intégrer nativement cette solution à sa plateforme de centre d'appels.

Cisco rachète CloudCherry pour ses solutions de centres d'appels

Cisco investit dans des technologies pour moderniser les centres d'appels. En insérant à l'expérience proposée aux appelants des briques de collaboration, d'intelligence artificielle et d'analyse dans le cloud, le fournisseur compte accroître la productivité des agents. C'est dans ce contexte qu'il vient d'annoncer le rachat de CloudCherry qui édite une solution de gestion de l'expérience client. En se connectant au système par API, CloudCherry propose de l'analyse prédictive permettant aux agents d'effectuer en temps réel des modifications dans les propositions faites aux clients. Son application apporte aussi une cartographie du parcours client enrichi ainsi que de l'analyse de sentiment intégrée pendant l'appel. Cette dernière s'appuie sur des outils d'enquêtes.

Tous les clients de Cisco pourront utiliser les outils de CloudCherry que ce soit avec Webex, le centre de contact dans le cloud du groupe, ou avec ses solutions hébergées sur site. « Et avec plus de 17 canaux de rétroaction intégrés disponibles, CloudCherry peut nous aider à mieux comprendre et enrichir l'expérience des agents et des employés », ajoute Vasili Triant, vice-président de la division Centre de contact de Cisco, dans un billet de blog. De plus, la plateforme de l'éditeur racheté est ouverte pour faciliter les croisements entre les données clients, etc.

Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés. Une fois l'acquisition finalisée, l'équipe commerciale de CloudCherry rejoindra à la division Centre d'appel de Cisco. L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice 2020 de Cisco. D'ici là, la société rachetée continuera à fonctionner comme une entreprise distincte. L'intégration de CloudCherry dans les produits Cisco sera réalisée après la clôture de la transaction.

Photo : Mapping de l'expérience client de Cloud Cherry.

Cisco accroît son intégration avec le cloud hybride d'AWS

Pour simplifier la mise en place des politiques réseau et de sécurité pour les charges de travail multicloud et accroître leur cohérence, Cisco va encore plus loin dans l'intégration avec l'environnement de...

le 09/12/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 1217 mots

Verizon et Amazon préparent une offre cloud edge 5G basée sur AWS...

Selon les deux partenaires, cette offre cloud permet aux entreprises de profiter du edge sans avoir besoin de hardware edge. Mais la couverture limitée du 5G risque de retarder sa disponibilité. 

le 05/12/2019, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 464 mots

Avec Braket, AWS partage ses ressources quantiques avec les...

Avec la plateforme Braket, AWS veut permettre aux entreprises d'expérimenter l'informatique quantique sans avoir besoin d'ordinateurs quantiques. Dans le secteur très en pointe de l'informatique quantique,...

le 04/12/2019, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 542 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...