.

Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Contrôler son réseau SOA : Amberpoint est le meilleur choix selon le cabinet Yphise

Contrôler une architecture SOA : Amberpoint meilleur choix selon le cabinet Yphise

Edition du 27/03/2008 - par Olivier RAFAL

Le cabinet d'étude Yphise a passé au crible les quatre outils phares de monitoring et d'administration des architectures de services SOA. Si le vainqueur est Amberpoint, chacun des trois autres concurrents possède son point fort.

Chaque outil a son point fort
La richesse de la solution d'Amberpoint « en fait un bon candidat pour les projets où on ne sait pas forcément au départ de quoi on aura besoin ». Il s'agit d'un bon choix pour les démarches « best of breed », où il sera associé à d'autres produits également les meilleurs dans leur catégorie, selon l'auteur. A contrario, l'offre de Tibco, ActiveMatrix Policy Manager, si elle se comporte honorablement, « prend tout son intérêt lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec le reste de la suite d'outils de Tibco». Chez Progress Actional, Aurélie Chandèze met en avant « la cartographie des services actifs en temps réel ». L'outil est proche du BAM, dans la mesure où on peut y ajouter des indicateurs métier. Quant à SOA Software, son point fort est l'intégration avec la brique « annuaire des services ». Il s'agit en effet d'une évolution générale de ces outils qui seront de plus en plus intégrés avec les solutions d'annuaire de services et les plateformes d'administration classiques.

Cela va se jouer sur l'intégration avec les ESB
Les éditeurs généralistes viennent pour leur part de plus en plus sur le créneau du SMM. Néanmoins, les acteurs spécialisés ont encore les atouts en main : ce sont les seuls à avoir été sélectionnés dans l'étude. « Les pure-players ont une longueur d'avance. Après, cela va se jouer sur l'intégration avec les autres outils, tels que les ESB, affirme Aurélie Chandèze.

< Page précédente (1/2)


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial

(...)

Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France

(...)

Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif

(...)

Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent

(...)

Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV

(...)

Recherche



Sondage flash
Laisser travailler les employés avec leur propre équipement, votre entreprise
Conférences
Agenda
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.