Couplage entre RFID et Facebook lors de la nuit blanche - Actualités RT RFID

Couplage entre RFID et Facebook lors de la nuit blanche

le 04/10/2011, par reseaux-telecoms.net, RFID, 225 mots

Couplage entre RFID et Facebook lors de la nuit blanche

Lors de la nuit blanche organisée à Paris, samedi 1er octobre, une expérimentation a relié les technologies sans contact RFID et le réseau social Facebook.

Dans le cadre d'une chasse au trésor, des participants ont été invités à se connecter à leur compte Facebook, accepter les conditions générales du jeu et activer leur carte sans contact via une borne d'inscription. Puis, équipés de ce badge RFID relié à leur compte Facebook, ils sont partis à la découverte de cinq bornes RFID, placées dans Paris : Eglise Sainte Merri, Eglise Sainte-Eustache, la Gaîté Lyrique, Espace des Blanc-Manteaux et l'hôtel d'Albret.

A chaque passage de la carte RFID sur la borne et après validation du participant, une photo était prise et postée en temps réel sur son mur Facebook. Les participants ont ainsi pu interagir avec leur communauté Facebook et faire partager leur expérience en direct tout au long du parcours.

Ce sont 820 participants qui ont vécu cette expérience interactive quelques heures pendant la nuit blanche. Le système RFID mis en place a permis de faire partager le parcours à plus de 200 000 personnes. L'opération a été montée par Havas Media, en charge de la campagne publicitaire de Sosh, la nouvelle marque mobile d'Orange. Le dispositif technique a été conçu par Skyboard, spécialiste des services grand public en RFID et NFC.

Illustration : une borne d'interaction sans contact (D.R.)

Un projet de bague avec une puce NFC intégrée séduit les internautes

La technologie sans fil NFC, de plus en plus intégrée dans les smartphones, permet l'échange de do

le 29/07/2013, par Relaxnews, 146 mots

L'armée française suit ses équipements avec des puces RFID

Le projet SILRIA (Système d'Information Logistique de suivi de la Ressource Inter-Armées) prévoit d'étiqueter le matériel avec des puces RFID. Il vient d'être attribué par le ministère de la Défense à un...

le 02/04/2013, par Bertrand LEMAIRE, 235 mots

MWC 2013 : Les grands opérateurs mobiles asiatiques coopèrent sur les...

Les trois plus grands opérateurs de Chine, Japon et Corée sont tombés d'accord pour assurer l'interopérabilité de leu

le 25/02/2013, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, 255 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »