GSM/GPRS/Edge/UMTS

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Créer un petit bureau nomade en partageant une liaison 3G

Créer un petit bureau nomade en partageant une liaison 3G

Edition du 18/10/2008 - par Olivier RAFAL

Présenté par son fabricant comme un « véritable hotspot de poche capable de transformer les signaux de données des réseaux mobiles (3G, GPRS, EDGE...) en WiFi », le boîtier GlobeSurfer (449 €) permet concrètement de partager un abonnement 3G entre plusieurs utilisateurs.

On y insère sa carte SIM et, si le boîtier se trouve dans une zone couverte par l'opérateur 3G, il fournit alors une connexion WiFi autour de lui que l'on peut partager entre plusieurs utilisateurs.

Le boîtier propose deux autres types de connexion : via une prise Ethernet, pour connecter des PC dépourvus de WiFi, ou à l'aide d'une prise RJ11, afin « de connecter un téléphone DECT et de profiter des avantages de la téléphonie sur IP ».

Auteur du concept, Giga-Concept explique que « GlobeSurfer est utilisable partout en France, avec un débit pouvant aller jusqu'à 7,2 Mbit/s ».

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Haut débit mobile : inutile d'augmenter fortement les investissements

(...)

John Chambers : "cela ne pose pas de problèmes à nos clients de payer un surcoût"

(...)

Recherche

Sondage flash
En ayant virtualisé vos serveurs, le retour sur investissement

Conférences
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
Agenda
Du mardi 30 mars 2010 au mardi 30 mars 2010
Journée Française des Tests Logiciels (2ème édition)
Cap 15, quai de Grenelle, Paris 15