Début 2015, HP lancera une version on demand de Vertica

le 03/12/2014, par Joab Jackson, IDG NS, Cloud / Virtualisation, 447 mots

HP a commencé à tester Idol OnDemand tôt cette année et jusqu'à présent il a attiré plus de 5 000 développeurs. C'est l'un des points clés de l'offre big data de HP, elle a été dévoilée cette semaine lors de Discover Barcelone.

Début 2015, HP lancera une version on demand de Vertica

L'offre de services d'analyse de données disponibles en ligne pour les entreprises est sur le point de s'agrandir. HP va rendre Vertica disponible en mode hébergé dès le début de 2015 sous le nom de HP Vertica OnDemand. HP offrira également des fonctions sélectionnées de son logiciel Idol (Intelligent data operating layers) un service discret qui peut être embarqué dans des applications de poste de travail mobile via un package appelé Idol OnDemand, déjà disponible pour des développeurs sélectionnés.

Ces nouveaux services "sont les prochaines étapes importantes de notre stratégie big data", a souligné Jeff Veis, vice-président marketing pour la division big data de HP qui s'exprimait lors de sa conférence HP Discover Barcelona, qui s'est tenue cette semaine.

Comme son homologue sur site (on-premise), HP Vertica OnDemand offre le moyen d'analyser rapidement de très grandes étendues de données structurées, des téraoctets de données. Une base de données Vertica peut être mis en place et en ligne en 30 minutes, elle peut facilement accueillir 10 téraoctets dans une seule application.

A partir de 999 dollars US par mois
 
HP Vertica OnDemand est livré avec  plusieurs outils d'analyse intégrés. Veis note que HP offrira une gamme de modèles de tarification, basés soit sur la quantité de données stockées soit sur la quantité de requêtes de données exécutées, à partir de 999 dollars US par mois. La société offrira également une version du service qui peut être consultée comme un service de cloud privé virtuel, pour les organisations disposant de données très sensibles.

Alors que Vertica OnDemand a été conçu pour l'analyse profonde et rapide des données et des données structurées, Idol OnDemand est plus destiné aux développeurs Web qui pourraient vouloir exploiter une partie de l'analyse de texte d'Idol et la fonctionnalité de traitement pour ses propres applications. Le service est un ensemble d'API (interfaces de programmation d'applications) extraites de la plate-forme Idol de base qui peut être appelée à partir d'applications externes. Idol offre des services tels que l'analyse d'image, des conversions de format, des analyses de texte et des capacités de recherche. Toutes ces offres de cloud sont basées sur OpenStack Helion.

HP fait face à une concurrence féroce dans le domaine des services d'analyse de données. Mi-crosoft lance un ensemble d'API pour son service de cloud Azure. IBM continue à com-mercialiser agressivement les technologies intégrées autour de son Watson. Google a égale-ment commercialisé son propre logiciel pour l'analyse des tableaux de données avec des té-raoctet dans un service appelé BigQuery.

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...