.

Terminaux et Systèmes

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Dell cesse de vendre des PC sous Linux sur son site internet

Dell cesse de vendre des PC sous Linux sur son site internet

Edition du 27/07/2010 - par Johanna Godet avec IDG News Services

Dell avait déclaré que les systèmes Linux sont plus sûrs que ceux qui fonctionnent sous Windows. Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer qu'il arrête de vendre sur son site internet des PC sur lesquels était pré-installée la distribution Linux d'Ubuntu.

Dell cesse de vendre des PC portables et de bureau avec Linux sur son site internet. Désormais, cette commercialisation ne sera possible que par téléphone. Le constructeur a précisé dans un communiqué publié par PC Pro que « pendant plus de deux ans, Dell a offert une sélection de systèmes pour les consommateurs avec Ubuntu pré-installé et il continue de le faire ».

Selon le communiqué, Dell a décidé de retirer ses machines Ubuntu de la vente sur son site internet car la plateforme de vente était davantage adaptée aux utilisateurs avancés et aux passionnés d'informatique, ou plutôt qu'elle n'était pas populaire auprès des personnes ordinaires.

« Nous faisons aussi quelques changements sur nos pages Ubuntu et par conséquence, ces systèmes sont uniquement disponibles via notre système de vente par téléphone ».

A noter que le mois dernier, Dell s'était attiré des ennuis après avoir suggéré qu'Ubuntu était plus sécurisé que Windows. « Ubuntu est plus sûr que Windows » déclarait Dell dans un document. Le constructeur expliquait que « la majorité des virus et des logiciels espions écrits par les hackers ne sont pas conçus pour cibler et attaquer Linux. Linux existe depuis près de 20 ans. Le logiciel lui-même est non seulement stable et fiable, mais il est aussi omniprésent. Linux est utilisé sur des PC de toute taille, du plus petit au plus grand. »

Mais Dell a par la suite perdu son sang froid et déclare à présent aux utilisateurs de s'en tenir à Windows à moins que : « vous ne soyez intéressé par la programmation open source ».

Illustration (D.R.)

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
iOS et Android dominent le marché des smartphones avec 82% de part de marché

(...)

Comment mesurer légalement les critères de discrimination parmi les salariés

(...)

Avec IE10, seuls les sites de confiance pourront lancer des contenus Flash

(...)

Facebook lance Camera, application photo dérivée d'Instagram

(...)

Recherche



Sondage flash
Laisser travailler les employés avec leur propre équipement, votre entreprise
Conférences
Agenda
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.