Dell cesse de vendre des PC sous Linux sur son site internet

le 27/07/2010, par Johanna Godet avec IDG News Services, Terminaux et Systèmes, 295 mots

Dell avait déclaré que les systèmes Linux sont plus sûrs que ceux qui fonctionnent sous Windows. Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer qu'il arrête de vendre sur son site internet des PC sur lesquels était pré-installée la distribution Linux d'Ubuntu.

Dell cesse de vendre des PC sous Linux sur son site internet

Dell cesse de vendre des PC portables et de bureau avec Linux sur son site internet. Désormais, cette commercialisation ne sera possible que par téléphone. Le constructeur a précisé dans un communiqué publié par PC Pro que « pendant plus de deux ans, Dell a offert une sélection de systèmes pour les consommateurs avec Ubuntu pré-installé et il continue de le faire ».

Selon le communiqué, Dell a décidé de retirer ses machines Ubuntu de la vente sur son site internet car la plateforme de vente était davantage adaptée aux utilisateurs avancés et aux passionnés d'informatique, ou plutôt qu'elle n'était pas populaire auprès des personnes ordinaires.

« Nous faisons aussi quelques changements sur nos pages Ubuntu et par conséquence, ces systèmes sont uniquement disponibles via notre système de vente par téléphone ».

A noter que le mois dernier, Dell s'était attiré des ennuis après avoir suggéré qu'Ubuntu était plus sécurisé que Windows. « Ubuntu est plus sûr que Windows » déclarait Dell dans un document. Le constructeur expliquait que « la majorité des virus et des logiciels espions écrits par les hackers ne sont pas conçus pour cibler et attaquer Linux. Linux existe depuis près de 20 ans. Le logiciel lui-même est non seulement stable et fiable, mais il est aussi omniprésent. Linux est utilisé sur des PC de toute taille, du plus petit au plus grand. »

Mais Dell a par la suite perdu son sang froid et déclare à présent aux utilisateurs de s'en tenir à Windows à moins que : « vous ne soyez intéressé par la programmation open source ».

Illustration (D.R.)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...