Dell lance une nouvelle gamme de switchs pour PME, les X-Series - Actualités RT Réseaux

Dell lance une nouvelle gamme de switchs pour PME, les X-Series

le 07/04/2015, par Hafizah Osman, IDG NS, Réseaux, 356 mots

Les nouveaux produits réseau X-Series de Dell seront disponibles en France à partir du 15 mai, tandis que les commutateurs N1500 devront attendre l'été. Destinés aux PME, ils passent tous par le réseau de partenaires commerciaux.

Dell lance une nouvelle gamme de switchs pour PME, les X-Series

Dell renouvelle ses solutions de réseau en dévoilant une nouvelle série de commutateurs qui visent à répondre spécifiquement aux besoins des PME. Dans ce portefeuille de produits réseau, on remarque d'abord la nouvelle famille X-Series, des commutateurs 1GbE et 10GbE, ainsi que l'extension de la fa-mille N-Series avec l'ajout du Dell N1500. Troisième point, Dell étend le support des contrôleurs et des points d'accès W-series, il s'agit de points d'accès sans fil.

Avec la nouvelle famille X-Series de commutateurs, Dell s'adresse à ses clients PME pour la gestion de réseau sans nécessiter de support informatique professionnel. Elle se distingue grâce à des fonctionnalités telles que la gestion des flux de travail intuitif, la visibilité du trafic et le contrôle en temps réel de l'optimisation Cloud et des applications de réseau déjà en place. Des commutateurs qui vont de 1 à 10 Gigabit Ethernet (GbE).

Sur le même sujetDell veut être le champion de l'ouverture des réseauxUn commutateur 1GbE pour les petits réseaux

Quant au Dell N1500, c'est un commutateur 1GbE entièrement optimisé pour les petits réseaux. Il utilise une couche de niveau 2/3 et un ensemble de fonctionnalités de classe entreprise, une interface de commande en ligne commune (Command line interface, CLI), des émetteurs récepteurs SFP  (small form-factor pluggable) 10 GbE standard avec des câbles pour les empiler (200 ports 1GbE dans un rack 4U). Avec ce N 1500, les PME peuvent envisager déployer un réseau sécurisé et optimisé pour la VoIP et les réseaux sociaux.

Dell prend également en main le support, pour les clients et les partenaires, de la gamme W sur toute la durée de vie des produits, sans interruption

Selon Dell, ces initiatives sont le moyen de fournir aux PME un avantage concurrentiel et la capacité à développer leurs réseaux de manière flexible et abordable. Le vice-président chargé de stratégie réseau de Dell et de la gestion des produits, Arpit Joshipura (en photo), explique que cette annonce est un moyen de permettre aux clients de se libérer de réseaux devenus obsolètes avec de nouvelles ressources réseau.

Pour réussir, le SD-Branch a besoin d'une forte intégration avec le...

Parce que le WiFi est un élément essentiel de l'accès au réseau des succursales, il est indispensable d'intégrer sa sécurité et sa gestion aux plates-formes SD-Branch. 

le 14/11/2019, par Lee Doyle, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 939 mots

Juniper facilite la gestion des réseaux câblés, sans fil et multicloud

L'équipementier Juniper intègre la technologie IA acquise récemment avec le rachat de Mist et ajoute de nouvelles fonctionnalités à son logiciel Contrail Enterprise Multicloud. En intégrant la technologie IA,...

le 13/11/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 1021 mots

Cisco Meraki livre un commutateur et un logiciel plus sécurisés

Cisco apporte aux clients Meraki plusieurs fonctions de son environnement Catalyst. Les matériels et les logiciels doivent permettre à ces clients de mieux gérer et de mieux sécuriser les ressources réseau...

le 12/11/2019, par Michael Cooney, Network World (adaptation Jean Elyan), 826 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...