.

Terminaux et Systèmes

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Dépanner un PC à distance


Edition du 07/06/2007 - par Fabrice Alessi

Le logiciel de Sparkom permet aux professionnels de l'informatique de dépanner des PC à distance. Facturé à l'usage, il peut être complètement personnalisé aux couleur d'un prestataire.

Dépanner le PC d'un particulier ne passe pas obligatoirement par une visite à domicile. Pourvu que la connexion Internet soit intacte, certaines applications permettent en effet de résoudre les problèmes à distance. C'est ce que propose la société Sparkom avec Sparkangels pro, son logiciel utilisé comme un service (Saas).

Son exploitation passe par l'installation d'une application en java, donc multi-plateformes, sur l'ordinateur depuis lequel est réalisée l'assistance ainsi que sur celui de l'utilisateur qui en bénéficie. Une fois l'opération effectuée, ce dernier peut faire une demande d'assistance grâce à un numéro délivré par l'application. Cet identifiant doit être communiqué au dépanneur par un moyen externe à Sparkangels (Téléphone, e-mail, messagerie instantanée...) pour démarrer une session.

Deux modes d'intervention sont possibles en commençant par le mode pédagogique. Dans cette configuration, le dépanneur peut voir l'intégralité de l'écran de son interlocuteur et déplacer sa souris où bon lui semble. De l'autre côté, le pointeur de sa souris prend la forme d'un bouton qui indique à l'assisté quel manipulation effectuer pour régler son problème. Le mode collaboratif va encore plus loin. Il permet au dépanneur de prendre, outre celui de l'écran, le contrôle de la souris et du clavier du PC à dépanner. De fait, le prestataire dispose alors de l'ensemble des ressources du système.

Bien sur, nombre de logiciels délivrent en partie ou dans des proportions équivalentes les fonctions de Sparkangels Pro. Mais cette application présente l'avantage de pouvoir être entièrement personnalisable aux couleurs d'une société de dépannage informatique. Pour bénéficier de cette fonction, les professionnels devront utiliser l'outil Sparkangels Designer accessible sur le site de Sparkom. Ce qui leur permet au final de rendre disponible sur leur propre site Internet un bouton depuis lequel les clients pourront télécharger l'application.

Sparkangels n'est facturé qu'à l'usage. Il en coûte aux dépanneurs informatiques 3€ par heure.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Citadel premier Cheval de Troie en logiciel libre

Selon les chercheurs de l'entreprise de sécurité Seculert, les créateurs du malware (...)

L'Etat simule la cyberguerre avec l'exercice Piranet 2012

En déclenchant l'exercice Piranet 2012 les 7, 8 et 9 février dernier, l'État s'est (...)

Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie

Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour (...)

La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit

La région Auvergne vient d'annoncer la signature d'une « convention pour le déploiement (...)

Redressement confirmé pour Cisco

Cisco a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice (...)

Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance

Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois (...)

France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile

France Telecom fait évoluer ses forfaits de téléphonie fixe, et va proposer à partir (...)

Recherche



Sondage flash

Agenda