.

Convergence

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Dépense IT, le matériel est prioritaire


Edition du 03/01/2007 - par Vincent Delfau

Les CIO américains tablent sur une progression de leurs dépenses IT en légère baisse en 2007 par rapport à leurs précédentes estimations. Comme nous l'indiquions il y a deux mois, ils entendent se recentrer sur les domaines fondamentaux : sécurité, stockage et matériel informatique. Vista et Office 2007 sont loin de constituer des priorités.

A l'approche de 2007, les prévisions de dépenses IT se sont faites de moins en moins optimistes. Les CIO tablent désormais sur une progression de 5,8% sur les douze prochains mois. Au troisième trimestre 2006, ils estimaient qu'ils augmenteraient leurs dépenses de 6,5%. Des chiffres publiés par le trimestriel américain CIO Magazine.

Selon l'étude, près des deux tiers des CIO interrogés n'envisagent pas de consacrer une part de leur budget 2007 à la dernière suite bureautique de Microsoft, Office 2007, pas plus qu'à Vista. En revanche, ils semblent plus enclins à investir en matériel, dans le stockage et la sécurité.

"Cette prévision de dépenses à la baisse est en ligne avec les précédentes études qui estimaient que les professionnels consacreraient leurs investissements aux domaines les plus fondamentaux", commente Gary Beach, éditeur de CIO Magazine.

Les responsables informatiques indiquent que leurs budgets IT ont progressé en moyenne de 5,8% au cours des douze derniers mois. Une légère progression par rapport à la précédente étude, dans laquelle ce chiffre atteignait 5%.

Alors que 39,7% des CIO prévoyaient une augmentation de leurs dépenses dans l'étude du trimestre dernier, ils sont 40,7% à faire la même constatation aujourd'hui. La part de ceux tablant sur une diminution de leurs investissements reste stable, à 13,7%.

Le matériel informatique est au sommet des priorités de dépenses, cité par 55,8% des CIO, contre 46,9% en septembre. Seuls 11,7% prévoient de faire reculer leurs emplettes dans ce domaine alors qu'ils étaient 16,3% il y a trois mois. Les systèmes de stockage et les outils de sécurité sont les deux autres postes censés recevoir les dépenses des CIO en 2007.

Un dernier mot pour finir sur la migration à Vista ou Office 2007. Pour 20,7% des responsables interrogés, il convient avant toute chose d'évaluer le coût et les besoins de formation avant d'envisager un passage vers ces outils. Ils sont 15,8% à estimer qu'ils franchiront le pas en 2007, dont 5,8% pour Office 2007 et 1,7% seulement pour Vista.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Citadel premier Cheval de Troie en logiciel libre

Selon les chercheurs de l'entreprise de sécurité Seculert, les créateurs du malware (...)

L'Etat simule la cyberguerre avec l'exercice Piranet 2012

En déclenchant l'exercice Piranet 2012 les 7, 8 et 9 février dernier, l'État s'est (...)

Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie

Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour (...)

La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit

La région Auvergne vient d'annoncer la signature d'une « convention pour le déploiement (...)

Redressement confirmé pour Cisco

Cisco a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice (...)

Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance

Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois (...)

France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile

France Telecom fait évoluer ses forfaits de téléphonie fixe, et va proposer à partir (...)

Recherche



Sondage flash

Agenda