
Des sénateurs affirment que les téléphones mobiles sont sans risque pour la santé
Edition du 08/11/2002 - par
Un rapport sénatorial semble vouloir trancher : les téléphones cellulaires et les antennes-relais qui vont avec ne présentent pas de danger pour la santé. Jean-Louis Lorrain - l'un des deux sénateurs coauteurs du rapport - explique qu'il y a bien des effets sur l'organisme mais qu'ils n'entraînent pas de risques sanitaires. Selon lui, rien n'indique à ce jour qu'il puisse y avoir un lien entre l'usage du téléphone et une éventuelle tumeur.
Seule concession à ceux qui dénoncent la prolifération des émetteurs : il semble admis que la seule présence des antennes soit susceptible d'entraîner un risque "subjectif" de stress.
En juillet 2001, une précédente étude avait poussé la Commission européenne le gouvernement Jospin à plus de prudence. Ces derniers avaient adopté des textes de loi obligeant les opérateurs télécoms à assurer la protection de la santé des utilisateurs de téléphones mobiles.
Par ailleurs, aux Etats-Unis, l'industrie de la téléphonie mobile fait l'objet de poursuite en Justice pour problèmes de santé.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le paiement sans contact testé par le Crédit Agricole et Gemalto
La société Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, a annoncé son partenariat (...)
Les prochains Nokia Lumia pourront se recharger par induction
Marko Ahtisaari, responsable du design chez Nokia, a déclaré au Guardian (...)
La bureautique SaaS de Google disponible off-line sur Androïd
Une demande formulée par les utilisateurs a enfin été acceptée par Google. Les (...)
Plus de cartes SIM que d'habitants en France
Au quatrième trimestre 2011, le France comptait 68,520 millions d'abonnements à (...)
Le Club des dirigeants Réseaux et Télécoms désigne Stéphane Grasset comme président
Stéphane Grasset dirigeant et co-fondateur d'Imakys, intégrateur réseaux, est élu (...)
Samsung suspecté par la Commission Européenne d'abus de position dominante
La Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête pour abus de position (...)
Le SaaS MetaFlows Security System unifie la sécurité
La startup Metaflows, basée à San Diego, a présenté une plateforme pour unifier la (...)