Forte croissance du marché des switchs Ethernet au T2, Huawei et Arista en pointe - Actualités RT Infrastructure

Forte croissance du marché des switchs Ethernet au T2, Huawei et Arista en pointe

le 11/09/2014, par Jim Duffy / Network World, Infrastructure, 398 mots

Les datacenters se sont révélés un moteur de croissance pour le marché des switchs Ethernet au deuxième trimestre. Parallèlement, la baisse des prix, l'activité campus et certains marchés locaux ont renforcé ce dynamisme.

Forte croissance du marché des switchs Ethernet au T2, Huawei et Arista en pointe

Le marché des commutateurs Ethernet de couche 2-3 a dépassé 5,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2014, presque tous les fournisseurs affichant de fortes hausses séquen-tielles, selon une étude que vient de publier le cabinet Dell'Oro Group. Le datacenter reste le segment le plus fort pour la croissance, bien que le campus de l'entreprise et les marchés régionaux tels que l'Amérique du Nord se soient également montrés robustes pour certains fournisseurs.

Un nombre record d'acteurs du marché a dépassé 100 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours du trimestre, notamment Arista Networks, Cisco, Dell, Extreme Networks, HP, Huawei et Juniper. Huawei (en photo, la série 2700) est devenu le n ° 3 sur le marché du commutateur, en prenant la place de Juniper, tandis qu'Arista conserve la place de n° 3 dans la commutation des centres de données.

En attendant le Grantley d'Intel

Selon le cabinet Crehan Research, la baisse des prix a également contribué à propulser le marché de la commutation de centre de données Ethernet sur de nouveaux sommets au T2. Les ventes de commutateurs Ethernet 10, 40 et 100G ont augmenté de 1 million de dollars par rapport au T1 2014. Toujours selon Crehan, cette tendance devrait se poursuivre, en particulier avec l'émergence de "Grantley" le serveur d'Intel, cette société étant très favo-rable au 10G.

Pendant ce temps, le marché des routeurs d'entreprise sur ce même T2 a déçu, du fait de la pression à la baisse sur les prix, des préférences pour les fournisseurs locaux et de coûts plus faibles en Chine. De même, les ventes dans le secteur public ont fortement baissé, selon Infonetics Research. En fait, la demande reste élevée, alors que les livraisons unitaires ont augmenté.

Faiblesse des routeurs d'entreprise

Le chiffre d'affaires des routeurs d'entreprise à travers le monde s'est élevé à 867 millions de dollars au T2, en hausse de seulement 1% par rapport au T1 dans un trimestre qui voit généralement une forte reprise saisonnière, selon Infonetics. Les ventes ont diminué de 9% depuis un an alors que les livraisons unitaires ont augmenté de 6%. Les ventes de routeurs haut de gamme et milieu de gamme ont doublé d'une année sur l'autre, tandis que les rou-teurs d'agences ou bas de gamme ont affiché une croissance plus modeste toujours selon Infonetics.

Les États-Unis blacklistent 5 constructeurs de supercalculateurs...

Les entreprises américaines n'ont plus le droit de faire des affaires avec les entreprises sur liste noire. L'administration Trump a pris d'autres mesures contre la Chine, notamment l'ajout de plusieurs...

le 24/06/2019, par Mark Hachman, PC World (adaptation Jean Elyan), 663 mots

Avec le rachat de Cray, HPE renforce ses offres HPC en tant que...

En adossant ses offres de calcul haute performance à des supercalculateurs Cray, HPE pourra proposer des services d'intelligence artificielle, de trading financier haute fréquence et de création de jumeaux...

le 20/05/2019, par Tim Greene / Network World (adapté par Jean Elyan), 595 mots

Fujitsu veut produire le premier supercalculateur exascale ARM

Fujitsu et le Riken Advanced Institute for Computational Science ont annoncé l'achèvement du design de leur supercalculateur exascale Post-K tournant sur processeurs ARM. Le constructeur japonais espère...

le 09/05/2019, par Andy Patrizio, Network World (adapté par Jean Elyan), 501 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...