France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs - Actualités RT Cloud / Virtualisation

France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

le 21/11/2012, par Jean Pierre Blettner, Cloud / Virtualisation, 210 mots

France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

Afin de répondre aux enjeux de la consumérisation de l'informatique et de l'évolution des modes de travail, France Télécom virtualise les espaces de travail informatiques pour 100 000 utilisateurs du groupe.

Les salariés de France Télécom-Orange disposeront d'un espace de travail unifié, accessible depuis partout, à tout moment, et sur l'appareil de leur choix. Il s'agit de répondre aux nouvelles attentes de flexibilité et de mobilité de son personnel.

La nouvelle infrastructure informatique, « va véritablement transformer notre mode de fonctionnement », explique Christian Eychene, Vice-Président du service IT Infrastructure Technologies & Engineering du groupe France Télécom-Orange. Il ajoute, « elle facilitera la mise en place d'un environnement de travail flexible et simple d'utilisation attendu par notre personnel. »

Quant aux administrateurs informatiques de France Télécom, ils vont pouvoir gérer et sécuriser depuis une même interface l'environnement de travail de chaque utilisateur, selon ses préférences et sa façon de travailler. 

Grâce à la virtualisation des espaces de travail, les administrateurs comptent notamment intégrer de nouvelles technologies de distribution d'applications et de déploiement de postes de travail, de manière transparente pour les utilisateurs.

Ces derniers accéderont à leur espace de travail virtuel, où et quand ils en ont besoin, sur le terminal de leur choix. C'est la solution de virtualisation de RES software qui a été retenue. 

Riverbed s'adresse aux DSI sur leur performance applicative

Les DSI ont besoin d'un réseau qui leur garantisse les performances  et la disponibilité des applications à de coûts intéressants. Après l'optimisation Wan il y a plus de dix ans, Riverbed propose aujourd'hui d...

le 04/02/2016, par Didier Barathon, 392 mots

Dell sort son propre OS réseau pour la désagrégation

Dell, est l'un des premiers acteurs du marché à proposer une offre de désagrégation du réseau, permettant  d'agir sur chaque couche indépendamment des autres. Juniper Networks a également lancé une offre de dés...

le 25/01/2016, par Jim Duffy / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 559 mots

SD-Wan : Cisco investit dans VeloCloud

30% des entreprises vont utiliser des produits SD-WAN dans tous leurs sites d'ici à la fin de 2019, elles sont aujourd'hui moins de 1%. Des chiffres du Gartner, cité par VeloCloud, l'une des strat-ups les plus ...

le 15/01/2016, par Jim Duffy / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 404 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus Li...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »