France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

le 21/11/2012, par Jean Pierre Blettner, Cloud / Virtualisation, 210 mots

France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

Afin de répondre aux enjeux de la consumérisation de l'informatique et de l'évolution des modes de travail, France Télécom virtualise les espaces de travail informatiques pour 100 000 utilisateurs du groupe.

Les salariés de France Télécom-Orange disposeront d'un espace de travail unifié, accessible depuis partout, à tout moment, et sur l'appareil de leur choix. Il s'agit de répondre aux nouvelles attentes de flexibilité et de mobilité de son personnel.

La nouvelle infrastructure informatique, « va véritablement transformer notre mode de fonctionnement », explique Christian Eychene, Vice-Président du service IT Infrastructure Technologies & Engineering du groupe France Télécom-Orange. Il ajoute, « elle facilitera la mise en place d'un environnement de travail flexible et simple d'utilisation attendu par notre personnel. »

Quant aux administrateurs informatiques de France Télécom, ils vont pouvoir gérer et sécuriser depuis une même interface l'environnement de travail de chaque utilisateur, selon ses préférences et sa façon de travailler. 

Grâce à la virtualisation des espaces de travail, les administrateurs comptent notamment intégrer de nouvelles technologies de distribution d'applications et de déploiement de postes de travail, de manière transparente pour les utilisateurs.

Ces derniers accéderont à leur espace de travail virtuel, où et quand ils en ont besoin, sur le terminal de leur choix. C'est la solution de virtualisation de RES software qui a été retenue. 

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...