France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

le 21/11/2012, par Jean Pierre Blettner, Cloud / Virtualisation, 210 mots

France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

Afin de répondre aux enjeux de la consumérisation de l'informatique et de l'évolution des modes de travail, France Télécom virtualise les espaces de travail informatiques pour 100 000 utilisateurs du groupe.

Les salariés de France Télécom-Orange disposeront d'un espace de travail unifié, accessible depuis partout, à tout moment, et sur l'appareil de leur choix. Il s'agit de répondre aux nouvelles attentes de flexibilité et de mobilité de son personnel.

La nouvelle infrastructure informatique, « va véritablement transformer notre mode de fonctionnement », explique Christian Eychene, Vice-Président du service IT Infrastructure Technologies & Engineering du groupe France Télécom-Orange. Il ajoute, « elle facilitera la mise en place d'un environnement de travail flexible et simple d'utilisation attendu par notre personnel. »

Quant aux administrateurs informatiques de France Télécom, ils vont pouvoir gérer et sécuriser depuis une même interface l'environnement de travail de chaque utilisateur, selon ses préférences et sa façon de travailler. 

Grâce à la virtualisation des espaces de travail, les administrateurs comptent notamment intégrer de nouvelles technologies de distribution d'applications et de déploiement de postes de travail, de manière transparente pour les utilisateurs.

Ces derniers accéderont à leur espace de travail virtuel, où et quand ils en ont besoin, sur le terminal de leur choix. C'est la solution de virtualisation de RES software qui a été retenue. 

Arista a lancé sa plateforme logicielle EOS CloudVision

Arista qui se veut le pionnier du SDN pousse son avantage avec une plateforme d'intégration des contrôleurs SDN de ses partenaires. Elle implique Dell, F5, HP, Infinera, Microsoft, Palo Alto, Rackspace, Supermi...

le 25/06/2015, par Zeus Kerravala, Network World, 647 mots

HP va intégrer des switchs d'Arista, mais pas EOS, dans son offre d'in...

Deux des rivaux les plus détestés par Cisco, HP et Arista, concluent une alliance.  C'est une nouvelle preuve que son processus de scission ne ralentit pas HP. HP a conclu un accord avec Arista Networks pour co...

le 05/06/2015, par Jim Duffy, IDG NS, 399 mots

En amont de Cisco Live, Glue et Avi dévoilent des mises à jour SDN

Les partenaires technologiques de Cisco se préparent pour l'évènement Cisco Live qui a lieu à San Diego, la semaine prochaine. Plusieurs d'entre eux comptent sur la base installée de Cisco pour leur propre déve...

le 05/06/2015, par Jim Duffy, IDG NS, 417 mots

Dernier dossier

Planifier la reprise après sinistres et la continuité d'activité : les bases

La reprise après sinistre et la continuité d'activité sont des processus qui aident les entreprises à se préparer à des événements perturbateurs, que ce soit un ouragan ou simplement une panne d'électricité. La participation du RSSI dans ce processus peut varier : superviser un plan, apporter une contribution et un soutien,  mettre le plan en actio...

Dernier entretien

Patrick Bergougnou

Pdg de Cirpack

« Le WebRTC, c'est le nouveau levier des communications unifiées »