France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

le 21/11/2012, par Jean Pierre Blettner, Cloud / Virtualisation, 210 mots

France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

Afin de répondre aux enjeux de la consumérisation de l'informatique et de l'évolution des modes de travail, France Télécom virtualise les espaces de travail informatiques pour 100 000 utilisateurs du groupe.

Les salariés de France Télécom-Orange disposeront d'un espace de travail unifié, accessible depuis partout, à tout moment, et sur l'appareil de leur choix. Il s'agit de répondre aux nouvelles attentes de flexibilité et de mobilité de son personnel.

La nouvelle infrastructure informatique, « va véritablement transformer notre mode de fonctionnement », explique Christian Eychene, Vice-Président du service IT Infrastructure Technologies & Engineering du groupe France Télécom-Orange. Il ajoute, « elle facilitera la mise en place d'un environnement de travail flexible et simple d'utilisation attendu par notre personnel. »

Quant aux administrateurs informatiques de France Télécom, ils vont pouvoir gérer et sécuriser depuis une même interface l'environnement de travail de chaque utilisateur, selon ses préférences et sa façon de travailler. 

Grâce à la virtualisation des espaces de travail, les administrateurs comptent notamment intégrer de nouvelles technologies de distribution d'applications et de déploiement de postes de travail, de manière transparente pour les utilisateurs.

Ces derniers accéderont à leur espace de travail virtuel, où et quand ils en ont besoin, sur le terminal de leur choix. C'est la solution de virtualisation de RES software qui a été retenue. 

La complexité des réseaux est plus problématique que la bande passante...

En ajoutant des utilisateurs mobiles, des services virtualisés et des clouds publics et privés, les entreprises complexifient leurs réseaux. SDN et NFV, gérés de manière centralisée et automatisée doivent leur ...

le 10/04/2014, par Dave Corley, NetSocket pour NetworkWorld, 515 mots

Orange Business Services lance deux nouvelles offres IaaS

Le Cloud était surtout connu par les solutions SaaS. Mais des précurseurs tels qu'Amazon, Microsoft et Google, les géants de l'Internet, ont développé une stratégie IaaS. Triptyque d'annonces chez Orange Busine...

le 07/04/2014, par Jean Pierre Soulès, 529 mots

Numergy va ouvrir 10 datacenters équipés en SDN par Alcatel-Lucent

Il y a un an, Alcatel-Lucent lançait une plateforme SDN nommée VSP : Virtualized services platform. Elle a été mise au point par Nuage Networks, filiale à 100% du constructeur, basée à Mountain View en Californ...

le 01/04/2014, par Didier Barathon, 429 mots

Dernier dossier

Spécial Mobile World Congress 2014

De la masse d'informations disponibles sur le Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, nous avons extrait une synthèse en prenant comme angle les informations destinées aux clients entreprises, aux architectures réseaux, à la gestion des flottes mobiles et à leur sécurité. Un dossier réalisé avec la rédaction d'IDG News Service. Réseaux & ...

Dernier entretien

Erwan le Duff

Directeur de la division télécoms et média Europe et coordonateur monde du secteur télécoms de Capgemini

« Capgemini commercialise une version de Joyn conçue avec Orange »