France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

le 21/11/2012, par Jean Pierre Blettner, Cloud / Virtualisation, 210 mots

France Télécom virtualise les espaces de travail de 100 000 collaborateurs

Afin de répondre aux enjeux de la consumérisation de l'informatique et de l'évolution des modes de travail, France Télécom virtualise les espaces de travail informatiques pour 100 000 utilisateurs du groupe.

Les salariés de France Télécom-Orange disposeront d'un espace de travail unifié, accessible depuis partout, à tout moment, et sur l'appareil de leur choix. Il s'agit de répondre aux nouvelles attentes de flexibilité et de mobilité de son personnel.

La nouvelle infrastructure informatique, « va véritablement transformer notre mode de fonctionnement », explique Christian Eychene, Vice-Président du service IT Infrastructure Technologies & Engineering du groupe France Télécom-Orange. Il ajoute, « elle facilitera la mise en place d'un environnement de travail flexible et simple d'utilisation attendu par notre personnel. »

Quant aux administrateurs informatiques de France Télécom, ils vont pouvoir gérer et sécuriser depuis une même interface l'environnement de travail de chaque utilisateur, selon ses préférences et sa façon de travailler. 

Grâce à la virtualisation des espaces de travail, les administrateurs comptent notamment intégrer de nouvelles technologies de distribution d'applications et de déploiement de postes de travail, de manière transparente pour les utilisateurs.

Ces derniers accéderont à leur espace de travail virtuel, où et quand ils en ont besoin, sur le terminal de leur choix. C'est la solution de virtualisation de RES software qui a été retenue. 

Arista sépare les prix de ses commutateurs de ceux de ses logiciels

Arista Networks opère cette semaine une séparation entre  la tarification de son logiciel et celle de son commutateur. La société propose son système d'exploitation EOS avec une licence par abonnement (au lieu ...

le 31/03/2015, par Jim Duffy, adaptation Didier Barathon, 520 mots

SDN : l'ONF mise sur TTP et OpenNFV

Du NFV et SDN Summit nous avons d'abord retenu l'aspect normalisation porté par l'ONF avec son projet TTP, Table Type Patterns.  La Fondation Linux travaille de son côté à normaliser le NFV. Dans le monde de la...

le 25/03/2015, par Didier Barathon, 359 mots

La Cloud Week veut transformer Paris en capitale internationale du clo...

Fédérer, motiver, dépasser les frontières hexagonales, sur ces bases Eurocloud a réuni plus de 200 acteurs en France. L'organisation est présente dans 22 pays d'Europe et cherche à sortir des évènements profess...

le 19/03/2015, par Didier Barathon, 437 mots

Dernier dossier

Sécurité : comparaison entre iOS, Android, BlackBerry et Windows Phone

Les iPhone et iPad d'Apple ont depuis longtemps dépassé BlackBerry dans les terminaux mobiles d'entreprise, ils font figure de norme, sauf dans les environnements plus élevés de sécurité. Google, dont la plate-forme Android règne en dehors du monde de l'entreprise, réplique et veut dépasser Apple, avec Android for Work. Samsung s'est engagé  dans c...

Dernier entretien

André Fuetsch

Senior Vice-Président d'AT&T, chargé de l'architecture et du design

"Le SDN permet des économies internes et donne de nouvelles capacités à nos clients"