


Gemalto et Utimaco font front commun dans la sécurité
Edition du 20/03/2007 - par
Fabrice Alessi
Les deux fournisseurs ont profité du CeBIT de Hanovre pour présenter Secure Digital Companion, une solution dédiée à l'authentification des utilisateurs et à la sécurisation de leur données.
Côté support physique, l'offre repose sur une clé USB de 512 Mo fournie par Gemalto. Ce dernier y a intégré un système d'authentification forte pour permettre aux collaborateurs d'une entreprise de se connecter au réseau de cette dernière en mode sécurisé. L'authentification est réalisée par un mot de passe à usage unique généré par le token. La reconnaissance dudit mot de passe implique la présence dans l'entreprise d'un serveur d'authentification compatible avec la norme OATH. Gemalto a également intégré dans le Secure Digital Companion des certificats pour la signature électronique des e-mail.
Les apports d'Utimaco à la solution portent quant à eux sur la sécurisation des données stockées. Ces dernières sont chiffrées automatiquement via un algorithme AES 256 bits dès qu'elles sont enregistrées dans le token. De la même façon, les fichiers sont déchiffrés à la volée lorsque les utilisateurs souhaitent les transférer sur un autre répertoire que celui de la clé USB.
Des version de Secure Digital Companion basées sur des clés USB d'une capacité de 1 et 2 Go sont prévues pour les mois à venir.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Wimax : 8 équipements vus à la convention de Chicago
La convention Wimax World de Chicago d'Octobre aura été l'occasion de voir plusieurs (...)
Une CMDB chez une très grande banque espagnole, la Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
La banque Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) est un grand groupe bancaire espagnol, (...)
Linux : idéal pour les netbooks selon Novell
Nat Friedman, Chief technology et Strategy officer de Novell, juge le couple Linux-netbook (...)
Le WiFi remis en service dans les bibliothèques parisiennes
Les bornes WiFi installées dans les bibliothèques parisiennes seront bientôt toutes (...)
L'Arcep publie ses recommandations sur le déploiement de la fibre
Après des mois de consultation alimentée par les polémiques entre opérateurs, l'Autorité (...)
Lames haute densité : le challenger Verari élève le niveau
Sur le marché très concentré des serveurs en lames, les challengers n'ont d'autre (...)
Les iPhones placent les revendeurs Apple sous pression
L'anecdote pourrait prêter à sourire, mais l'Apple Center qui la relate n'est pas (...)