.

Terminaux et Systèmes

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Google acquière la société de reconnaissance faciale PittPatt

Google acquière la société de reconnaissance faciale PittPatt

Edition du 25/07/2011 - par Serge LEBLAL

La technologie de biométrie développée par PittPatt peut suivre des visages dans une vidéo et reconnaître une personne dans une série de clichés.

Après la start-up Fridge pour étoffer Google+, la firme de Mountain View Google a acquis la société PittPatt, spécialisée dans la reconnaissance des formes. Basée à Pittsburgh, cette entreprise conçoit des technologies pour la reconnaissance des visages dans les images et la vidéo, selon le site de PittPatt.

Ses fondateurs ont commencé à développer la technologie à l'Université Carnegie Mellon Robotics Institute dans les années 1990 et ont fondé PittPatt en 2004 en tant que spin-off de l'université, indique encore le site.

« Chez Google, la technologie d'analyse des images par ordinateur est déjà au coeur de nombreux produits existants (tels que Image Search, YouTube, Picasa, et lunettes), c'est donc un choix naturel de rejoindre Google et d'apporter les avantages de notre recherche et de note technologie à un plus large public », a déclaré PittPatt. « Nous allons continuer à exploiter le potentiel de l'analyse d'image informatique dans les applications qui vont de l'organisation simple de photos aux vidéos complexes et aux usages mobiles», a indiqué la compagnie.

La technologie développée par PittPatt assure différents types de reconnaissance faciale, notamment le suivi des visages dans des vidéos, le tri des images en fonction de la façon dont les visages apparaissent dans chaque photo, ou encore le classement des sites web trouvés dans le cache de Google.

PitttPatt propose également un kit de développement logiciel pour intégrer sa technologie dans d'autres applications. Signalons également que FaceBook dispose également de cette technologie pour tagger automatiquement les photos et l'a lancée officiellement depuis quelques semaines. Les conditions de ce rachat n'ont pas été dévoilées par Google.

Photo : illustration (D.R).

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial

ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)

Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France

Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)

Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif

Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)

Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent

La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)

Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV

Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)

Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope

Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)

Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »

Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)

Recherche



Sondage flash
Laisser travailler les employés avec leur propre équipement, votre entreprise
Conférences
Agenda
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.