Google fixe le prix de l'internet à 1 Gbit/s à 70$ par mois

le 17/11/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, Fibre optique, 385 mots

Google fixe le prix de l'internet à 1 Gbit/s à 70$ par mois

Google a annoncé mardi 13 Novembre qu'il commence à connecter les foyers de Kansas City, au Kansas, pour son service haut débit en fibre optique. L'installation comprendra deux phases. La première consiste à tirer les câbles à fibres optiques dans la rue au plus près des maisons, puis il s'agira de procéder à l'installation au domicile, une procédure qui a déjà commencé pour plusieurs maisons à Hanovre Heights.

« Si vous vivez à Hanovre Heights et que vous ayez un nouveau boîtier près de votre maison (et que vous avez reçu une notification  de Google Fiber sur votre porte), vous recevrez un e-mail ou un appel téléphonique de notre part dans les prochains jours afin de fixer un rendez-vous », écrit Karen Alana, directrice des services de fibre de Google.

Google a indiqué qu'il avait déjà travaillé dans quelques maisons au cours des dernières semaines afin de s'assurer qu'il peut offrir une "expérience formidable."

Le géant de l'Internet a déclaré en Février 2010 qu'il prévoyait de construire et de tester des réseaux à très grande vitesse large bande dans un petit nombre de sites d'essai à travers les Etats-Unis, avec des connexions à 1 Gbit/s en fibre jusqu'au domicile. Il a demandé des réponses à sa demande d'information (RFI) aux autorités locales et au grand public.



Le déploiement du service à 1 Gbit/s portera également sur certaines parties de Kansas City, Missouri, et voisin de Kansas City, Kansas, qui ont été retenus parmi les plus de 1000 villes qui ont demandé le service en 2010. Les installations à Kansas City, Missouri, débuteront l'an prochain, selon le site Internet de Google. Google a annoncé qu'il allait mettre en place la fibre dans les quartiers où l'intérêt justifie le coût de mise en place.

La connexion  Internet à 1 Gigabit est au prix de 70 $ par mois, alors que l'Internet à haut débit livré avec la TV coûte 120 $ par mois, selon Google. Une connexion internet gratuite à 5Mbit/s est disponible moyennant des frais de raccordement de 300 $.

Les frais de raccordement pour équiper une maison ne sont pas facturés aux personnes qui s'inscrivent pour les services payants. Les utilisateurs abonnés à un service de télévision ont droit à une capacité de stockage de 2 To pour enregistrer les spectacles, 1 To de stockage en Cloud, et une tablette Nexus 7 sous Android pour l'utiliser comme une télécommande.

Nordnet recrute 150 partenaires de plus pour installer la fibre en...

Pour soutenir le déploiement de la fibre dans l'Hexagone, Nordnet, filiale d'Orange, veut passer par son réseau de revendeurs et installateurs. Il compte ainsi en recruter 150 supplémentaires l'année prochaine...

le 18/10/2018, par Nicolas Certes, 211 mots

L'Allemagne veut la fibre partout d'ici 2025

Le gouvernement allemand a adopté sa «Stratégie numérique 2025», le prochain grand projet de réforme pays, a rapporté le Süddeutsche Zeitung . C'est ce qu'a confirmé le n°2 du gouvernement, Sigmar Gabriel...

le 21/03/2016, par Didier Barathon, 546 mots

Fibre ou Gfast : le patron de Deutsche Telekom s'en prend au...

Le Pdg de Deutsche Telekom PDG appelle à moins de réglementation sur la montée en débit du cuivre. Une série de déclarations fracassantes contre le régulateur allemand, mais prononcées à Londres. Tim...

le 03/12/2015, par Didier Barathon, 368 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...