Hitachi lance son infrastructure cloud en continu - Actualités RT Stockage

Hitachi lance son infrastructure cloud en continu

le 24/04/2014, par Brian Karlovsky, IDG NS, Stockage, 483 mots

Hitachi investit le datacenter avec de nouvelles offres de stockage virtualisé. Elles se font en liaison avec des partenaires stratégiques tels que Microsoft pour son cloud privé, SAP Hana, VMware et sa software defined data center technology.

Hitachi lance son infrastructure cloud en continu

Hitachi est entré dans la course pour le « datacenter défini par logiciel » avec le lancement de sa nouvelle offre : Continous cloud infrastructure. Cette nouvelle technologie permettra de jeter des bases pour stimuler l'efficacité de l'IT grâce à une architecture sensible, dotée du « software-rich », qui peut réagir rapidement à l'évolution des besoins sans un remaniement continuel et sans perturbation.

Cette nouvelle offre repose sur : le système d'Hitachi Storage Virtualisation Operating Sys-tem (SVOS), Hitachi Virtual Storage Platform G1000 (VSP G1000, en photo), une nouvelle version de la plate-forme de gestion Hitachi Command Suite et enfin d'importantes améliorations à sa plate-forme d'offres convergées : Hitachi Compute Platform.

Aligner l'IT sur le business

Le COO d'Hitachi, Brian Householder, a déclaré que ces technologies pourraient fournir la base d'une infrastructure informatique s'adaptant à l'évolution continue des besoins d'affaires, et ce, sans interruption. «Nos clients de toutes les industries nous ont dit que pour suivre le rythme effréné de l'entreprise, ils devaient plus que jamais aligner les fonctions informatiques sur le business en développement".

"Les équipes informatiques sont à la recherche de nouvelles stratégies à déployer pour une infrastructure plus continue, adaptable et évolutive, poursuit-il. Les entreprises ont besoin de solutions qui ne nécessitent pas de changements constants et perturbateurs pour la techno-logie qu'ils ont adoptée. Et c'est ce que nous apportons aujourd'hui.»

Ce nouveau système d'exploitation de stockage présenté par Hitachi offre une architecture logicielle commune qui permettra de doubler la durée de vie utile des architectures maté-rielles, de couvrir toute l'étendue du portefeuille de l'infrastructure HDS, d'améliorer et d'amplifier les avantages de la virtualisation de serveurs.

Moins complexes que les offres concurrentes

Les clients de SVOS auront la possibilité, pour le futur chemin d'accès au centre de données défini par logiciel, de se passer des couches complexes requises par les offres concurrentes, selon un communiqué de la société. Les caractéristiques comprennent : l'optimisation flash, des avancée en virtualisation de stockage, la hiérarchisation automatisée, la migration des données sans interruption et une nouvelle fonction mondiale active native qui fournira des capacités multi- système et multi- datacenter. Il introduit également le Virtual Storage Plat-form (VSP) G1000, le premier système sur lequel les clients peuvent déployer SVOS native-ment.

Le système peut commencer à petite échelle avec un débit bloc de stockage de plus de 3M IOPS , sur 48GB/sec de bande passante utilisable et des performances NFS ops / sec de plus de 1,2 million dans des configurations unifiées. Le VSP G1000 aide les entreprises à déployer une plate-forme unique pour toutes les données, en répondant de façon transparente à une grande variété de besoins des clients. Il dispose d'un contrôleur de virtualisation sans capaci-té interne et d'un système de stockage unifié avec jusqu'à 8 noeuds Hitachi NAS Platform (HNA).

Storj Labs dévoile les tarifs de son service de stockage décentralisé...

Un groupe de fournisseurs, peu nombreux, loue aux utilisateurs du monde entier des capacités de stockage décentralisées basées sur la blockchain. Comme Storj Labs, ils affirment que cette capacité est moins...

le 21/11/2019, par Lucas Mearian, Computerworld (adaptation Jean Elyan), 1290 mots

Stockage objet : la sauvegarde est-elle nécessaire ?

Un stockage de type bloc dans le cloud mal sauvegardé peut se traduire par une perte de données. Si le stockage objet est plus résilient, mieux vaut être prudent. Si les données stockées dans un service cloud...

le 28/10/2019, par W. Curtis Preston, Network World (adaptation Jean Elyan), 1451 mots

Les produits réseaux de stockage MDS de Cisco, plus rapides et plus...

La famille de commutateurs de réseaux de stockage MDS SAN supporte désormais le 64 Gb/s, Ansible et les charges d'analyse. Pour répondre aux exigences de plus en plus importantes des charges de travail, Cisco...

le 12/09/2019, par Michael Cooney, Network World (adaptation Jean Elyan), 681 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...