HP fortifie son portefeuille pour réseaux de campus

le 29/04/2015, par Brian Karlovsky, IDG NS, Infrastructure, 447 mots

HP renforce son offre de réseau de campus afin d'accompagner la mobilité, la sécurité, les performances applicatives et la surveillance réseau. Elle concerne le commutateur 5400 ZL2 lancé il y a un an, ainsi qu'une application de gestion SDN.

HP fortifie son portefeuille pour réseaux de campus

HP a lancé de nouvelles solutions et de nouveaux services pour ses réseaux de campus avec des capacités définies par le logiciel.  Ces nouvelles solutions de réseau de campus incluent les modules v3 pour les Switch Series HP 5400R (en photo) ainsi que la HP Network SDN App Visualizer. Ces capacités SDN lui permettent d'administrer facilement des opérations de réseau et de dépannage, ainsi que d'appliquer des politiques de sécurité rapidement.

Les nouvelles solutions jettent les bases d'une infrastructure mobile centric qui exploite les applications spécifiques dans l'innovation technologique de circuit intégré et du SDN pour relever les défis tels que la sécurité, les performances de l'application et la surveillance du réseau. Les modules du Switch Series v3 HP 5400R ZL2 sont alimentés par la 6ème généra-tion d'ASIC HP Networking, construits à cet effet pour le SDN, ils lui permettant de livrer plus de quatre fois les performances des solutions concurrentes avec des temps de  latence trois fois plus faibles. Ses deux térabits par seconde soutiennent l'accroissement de la bande pas-sante et des exigences de performance comme la connectivité haut débit sans fil.

Soutenir la prochaine vague 802.11 ac

Le 5400R v3 soutient OpenFlow et peut traiter jusqu'à 24 fois plus de flux que son principal concurrent, permettant le passage de plusieurs applications simultanées. Les tuyaux avec des process programmables OpenFlow et dix moteurs Advanced Packet Processor, et des ressources dédiées fournissent l'évolutivité et la flexibilité nécessaires pour soutenir la nou-velle vague d'applications SDN. Avec des ports HP Smart Rate multi-gigabit, les modules de la 5400R sont prêts à soutenir la prochaine vague 802.11 ac.

La technologie HP Smart Rate propose l'auto-négociation simple et souple de la capacité 1GbE, 2,5 GbE, GbE 5 à 10 GbE avec Power over Ethernet +, sans nécessiter de clients pour remplacer un système de câblage existant. La nouvelle application HP Network Visualizer SDN donne aux administrateurs une visibilité détaillée en temps réel de leur réseau ainsi qu'un aperçu des risques de sécurité.

Pour aider à prévenir les menaces malveillantes qui veulent pénétrer dans le réseau via des terminaux d'employés, HP annonce des améliorations pour son application HP Network Pro-tector SDN, qui fournit une protection zero-touch pour la menace en périphérie du réseau de l'entreprise. L'application inclut désormais Intrusion Prevention System et fournit des politiques cohérentes à travers le réseau filaire et sans fil. HP a également annoncé des améliorations pour son application HP Network Optimizer SDN.

Les modules pour le  ZL2 5400R seront disponibles au mois de mai entre 3299 à 6799 dollars.
 a

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...