HP fortifie son portefeuille pour réseaux de campus - Actualités RT Infrastructure

HP fortifie son portefeuille pour réseaux de campus

le 29/04/2015, par Brian Karlovsky, IDG NS, Infrastructure, 447 mots

HP renforce son offre de réseau de campus afin d'accompagner la mobilité, la sécurité, les performances applicatives et la surveillance réseau. Elle concerne le commutateur 5400 ZL2 lancé il y a un an, ainsi qu'une application de gestion SDN.

HP fortifie son portefeuille pour réseaux de campus

HP a lancé de nouvelles solutions et de nouveaux services pour ses réseaux de campus avec des capacités définies par le logiciel.  Ces nouvelles solutions de réseau de campus incluent les modules v3 pour les Switch Series HP 5400R (en photo) ainsi que la HP Network SDN App Visualizer. Ces capacités SDN lui permettent d'administrer facilement des opérations de réseau et de dépannage, ainsi que d'appliquer des politiques de sécurité rapidement.

Les nouvelles solutions jettent les bases d'une infrastructure mobile centric qui exploite les applications spécifiques dans l'innovation technologique de circuit intégré et du SDN pour relever les défis tels que la sécurité, les performances de l'application et la surveillance du réseau. Les modules du Switch Series v3 HP 5400R ZL2 sont alimentés par la 6ème généra-tion d'ASIC HP Networking, construits à cet effet pour le SDN, ils lui permettant de livrer plus de quatre fois les performances des solutions concurrentes avec des temps de  latence trois fois plus faibles. Ses deux térabits par seconde soutiennent l'accroissement de la bande pas-sante et des exigences de performance comme la connectivité haut débit sans fil.

Soutenir la prochaine vague 802.11 ac

Le 5400R v3 soutient OpenFlow et peut traiter jusqu'à 24 fois plus de flux que son principal concurrent, permettant le passage de plusieurs applications simultanées. Les tuyaux avec des process programmables OpenFlow et dix moteurs Advanced Packet Processor, et des ressources dédiées fournissent l'évolutivité et la flexibilité nécessaires pour soutenir la nou-velle vague d'applications SDN. Avec des ports HP Smart Rate multi-gigabit, les modules de la 5400R sont prêts à soutenir la prochaine vague 802.11 ac.

La technologie HP Smart Rate propose l'auto-négociation simple et souple de la capacité 1GbE, 2,5 GbE, GbE 5 à 10 GbE avec Power over Ethernet +, sans nécessiter de clients pour remplacer un système de câblage existant. La nouvelle application HP Network Visualizer SDN donne aux administrateurs une visibilité détaillée en temps réel de leur réseau ainsi qu'un aperçu des risques de sécurité.

Pour aider à prévenir les menaces malveillantes qui veulent pénétrer dans le réseau via des terminaux d'employés, HP annonce des améliorations pour son application HP Network Pro-tector SDN, qui fournit une protection zero-touch pour la menace en périphérie du réseau de l'entreprise. L'application inclut désormais Intrusion Prevention System et fournit des politiques cohérentes à travers le réseau filaire et sans fil. HP a également annoncé des améliorations pour son application HP Network Optimizer SDN.

Les modules pour le  ZL2 5400R seront disponibles au mois de mai entre 3299 à 6799 dollars.
 a

Les États-Unis blacklistent 5 constructeurs de supercalculateurs...

Les entreprises américaines n'ont plus le droit de faire des affaires avec les entreprises sur liste noire. L'administration Trump a pris d'autres mesures contre la Chine, notamment l'ajout de plusieurs...

le 24/06/2019, par Mark Hachman, PC World (adaptation Jean Elyan), 663 mots

Avec le rachat de Cray, HPE renforce ses offres HPC en tant que...

En adossant ses offres de calcul haute performance à des supercalculateurs Cray, HPE pourra proposer des services d'intelligence artificielle, de trading financier haute fréquence et de création de jumeaux...

le 20/05/2019, par Tim Greene / Network World (adapté par Jean Elyan), 595 mots

Fujitsu veut produire le premier supercalculateur exascale ARM

Fujitsu et le Riken Advanced Institute for Computational Science ont annoncé l'achèvement du design de leur supercalculateur exascale Post-K tournant sur processeurs ARM. Le constructeur japonais espère...

le 09/05/2019, par Andy Patrizio, Network World (adapté par Jean Elyan), 501 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...