
HP reste numéro un sur les portables
Edition du 21/03/2007 - par
HP conforte sa première place sur le marché des portables au quatrième trimestre 2006 avec 20% de parts de marché. Il creuse l'écart avec Dell qui recule tandis qu'Acer se montre de plus en plus menaçant pour ce dernier.
DisplaySearch vient de publier les chiffres des ventes de PC portables pour le dernier trimestre 2006. Les 78,8 millions d'unités écoulées au cours de la période (+27,7% sur un an) confirment la tendance esquissée l'année dernière par les principaux instituts de recherche pour l'ensemble des ordinateurs - PC de bureau et portables : Dell est bel et bien devancé par HP.
Les deux constructeurs affichent du reste des dynamiques très contrastées. Alors que HP s'arroge 20% de parts de marché et voit ses ventes s'envoler de 29% par rapport au quatrième trimestre 2005, Dell affiche des ventes en recul de 2% et n'occupe que 15% du marché.
Sur la troisième marche du podium, Acer confirme qu'il est l'acteur en forme du moment. Le constructeur progresse de 29% en volume et se paye le luxe de dépasser pour la première fois la barre des 3 millions d'unités vendues. Il talonne désormais Dell avec 13,3% de parts de marché.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial
ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)
Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France
Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)
Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif
Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)
Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent
La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)
Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV
Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)