Identification via smartphone NFC des abonnés au parking à Metz - Actualités RT RFID

Identification via smartphone NFC des abonnés au parking à Metz

le 30/11/2012, par Jean Pierre Blettner, RFID, 214 mots

Identification via smartphone NFC des abonnés au parking à Metz

L'identification sans contact NFC via son téléphone mobile afin d'accéder au parking est lancé en décembre à Metz pour le plus important parking souterrain de la ville de Metz, avec 2100 places, et 1,1 million de sorties annuelles.

Ce mode d'identification des abonnés est proposé par la société gestionnaire, Urbis Park. L'abonné est identifié comme adhérent au service de stationnement dématérialisé Urbis Mobile. Cela lui permet d'entrer et sortir du parking sans prendre de ticket.

« A Metz, que vous stationniez dans la rue ou au parking de la République, votre téléphone mobile devient votre Sésame stationnement » décrit Bruno Martin, directeur régional d'Urbis Park à Metz.

« Le paiement du stationnement par téléphone mobile en voirie est une réalité depuis plus de 2 ans. Ce nouveau service de paiement sans contact dans les parkings s'inscrit dans cette logique d'innovation » conclut Dominique Gros, Maire de Metz.

Photo : A l'entrée du parking République, l'automobiliste passe son téléphone mobile équipé d'une puce NFC sur la borne de péage. Il est reconnu. La barrière se lève et le décompte de son temps de stationnement commence. A la sortie, la même manipulation met fin à son temps de parking. La somme correspondante à ces frais de stationnement étant prélevée sur le compte prépayé du client. Le compte est consultable sur le site : wwwurbismobile.com.

Un projet de bague avec une puce NFC intégrée séduit les internautes

La technologie sans fil NFC, de plus en plus intégrée dans les smartphones, permet l'échange de do

le 29/07/2013, par Relaxnews, 146 mots

L'armée française suit ses équipements avec des puces RFID

Le projet SILRIA (Système d'Information Logistique de suivi de la Ressource Inter-Armées) prévoit d'étiqueter le matériel avec des puces RFID. Il vient d'être attribué par le ministère de la Défense à un...

le 02/04/2013, par Bertrand LEMAIRE, 235 mots

MWC 2013 : Les grands opérateurs mobiles asiatiques coopèrent sur les...

Les trois plus grands opérateurs de Chine, Japon et Corée sont tombés d'accord pour assurer l'interopérabilité de leu

le 25/02/2013, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, 255 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »