Intercontinental Group promet l'Internet gratuit aux clients fidèles de ses hôtels

le 19/07/2013, par Bertrand LEMAIRE, Infrastructure, 306 mots

La clientèle des hôtels exige désormais davantage l'accès Internet gratuit que la télévision. Les hôtels du groupe IHG vont désormais le proposer gratuitement à leurs clients fidèles.

Intercontinental Group promet l'Internet gratuit aux clients fidèles de ses hôtels

Intercontinental Hôtels Group est une chaîne hôtelière mondiale exploitant des enseignes telles que Intercontinental, Crowne Plaza, Indigo, Holliday Inn... Pour adapter son offre aux véritables attentes de ses clients, elle a commandé une étude auprès de 10 000 personnes dans le monde. Il en ressort que 61% des répondants estiment que l'accès Internet dans la chambre est plus important que la télévision (17% des répondants), la baignoire (5%), le réfrigérateur (3%) et le minibar (1%).

89% des répondants jugent que l'accès Internet gratuit est un élément essentiel du confort des voyages professionnels. L'absence de connexion Internet est une source de stress pour 40% des répondants voyageurs d'affaires, devant les difficultés dans les transports (26%) et le bruit (24%).

L'accès Internet dans la chambre contribue significativement au confort ressenti par le client. Ainsi, pour se sentir chez eux, les clients sont 31% à surfer dès leur arrivée contre 25% qui font le tour de la chambre, 14% prennent une douche et 13% défont leurs bagages.

Pour s'adapter à cette demande forte des clients, le groupe hôtelier a décidé d'offrir l'accès Internet à ses clients identifiés au travers de son nouveau programme de fidélité IHG Rewards Club, qui remplace le Priority Club Rewards. Les clients ayant le niveau Elite dans le programme de fidélité en bénéficient depuis le 1er juillet 2013. L'ensemble des clients adhérents au programme en bénéficiera en 2014, même s'ils se contentent de venir prendre un café sur place, sans dormir dans l'hôtel.

IHG rejoint ainsi une tendance forte dans les chaînes hôtelières. Etap Hôtels (Ibis Budget, groupe Accor) a ainsi récemment fait de la mise à disposition d'un accès Internet gratuit un axe de sa publicité. L'accès Internet permet en effet aux travailleurs en mobilité de pouvoir poursuivre leur travail dans leur chambre d'hôtel.

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...